Bill Mantlo, Bob Layton, David Michelinie, John Romita Jr, Keith Pollard…
Le plus terrible adversaire de Tony Stark serait-il lui-même ? Suite à une série d'expériences difficiles (dont des accusations de meurtre) et des assauts de vilains à la pelle, le milliardaire a de plus en plus de mal à résister à son penchant immodéré pour l'alcool. Est-ce le début de la déchéance du milliardaire et la fin d'Iron Man ?
(Contient les épisodes US Iron Man (1968) 113-128 et Marvel Premiere (1972) 44, précédemment publiés dans Strange 115-121 et BEST OF MARVEL : IRON MAN – LE DIABLE EN BOUTEILLE)
Début du run culte du trio Michelinie-Romita Jr-Layton, dont le célèbre Le diable dans la bouteille. Les lecteurs actuels seront surpris de découvrir que l'alcoolisme de Tony Stark aura été traité sur une période si courte. Mais c'est qu'à l'époque, la narration décompressée n'existait pas. La première grande période pour Iron-Man, et il 'n'en a pas eu beaucoup dans sa carrière.
Le début du renouveau d'Iron man. Après ces aventures avec le valet de coeur (qui a ici une aventure solo assez correcte mais on peut se demander ce qu'elle fait ici)., Ironman refait peau neuve lors de la saga du diable en bouteille. Cette saga peut paraitre courte mais elle apportera des caractéristiques importantes pour le personnage de Tony nottament lors des années 80. Les épisodes sont très bon et les dessins de John Romita Jr sont un régal, bien loin de son style actuel.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.