Cette nouvelle édition offre une nouvelle expérience de lecture de l'un des plus somptueux romans graphiques jamais réalisés. Plongez dans cette enquête scénarisée par Alan Moore et illustrée par Eddie Campbell.
1888. La Reine Victoria dépêche son médecin personnel William Gull, afin de masquer la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée. La suite se transforme en l'affaire non résolue la plus sordide et la plus mystérieuse de toute l'histoire du crime.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Chef-d'œuvre absolu mais réservé à un public mature et exigeant. Il faut passer la barrière du graphisme austère (mais tellement approprié) et la densité du récit mais une fois que l'on est entré dans le récit, quel choc littéraire ! 

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 3 mois

    Haaa From Hell. La version colorisée est peut-être critiquable, mais si elle peut attirer de nouveaux lecteurs, c'est une très bonne chose. Oubliez le film, la BD est d'un niveau nettement supérieur. Moore fait un travail d'investigation extraordinaire, et nous présente un récit très bien construit, et surtout passionnant de bout en bout. Il est possible que toutes les données ne soient pas à jour, mais on s'en fiche : c'est à lire de toute urgence.