Auteurs : Claremont, Adams, Leonardi…
Nouvelle Intégrale pour les Nouveaux Mutants, qui partent en Asgard pour une aventure très spéciale qui les associe aux X-Men ! En plus, un affrontement terrible avec le Beyonder qui marquera un tournant décisif dans la carrière de l'équipe… puisqu'il ne laissera aucun survivant !
(Contient les épisodes US New Mutants Special Edition (1985) 1, Uncanny X-Men Annual (1970) 9, New Mutants (1983) 35-40, précédemment publiés dans X-MEN : L'INTÉGRALE 1985 (II) et Titans 101-106)
La moitié de ce volume a déjà été publiée dans une intégrale X-Men. Certes, c'était difficile de faire l'impasse sur la meilleure saga des New Mutants mais les doublons pour cause de crossover, c'est toujours désagréable au prix de chaque tome. Les épisodes présentés ici, à part la mythique saga d'Asgard, ne sont pas aussi connus que ceux qui les ont précédés mais la période post-Sienkiewicz est excellente. Ça devient plus accessible et moins expérimental, plus intimiste. Le développement des personnages est au cœur des scénarios. Claremont trouve le bon équilibre, la série atteint une maturité et une stabilité qui permet de s'attacher enfin aux jeunes mutants. Une très bonne lecture.
Après leur aventure en Asgard avec les X-men les nouveaux mutants affrontent le Beyonder lors de Secret War II et n'en ressortent pas idemnes. Ils devront aussi acceuillir leur nouveau professeur Magnéto suite aux évenéments de Uncanny X-men 200. Ils se retrouveront aussi face a Emma Frost. Très bonne année pour les nouveaux mutants avec des histoires même supérieures aux X-men. Pour tout les fans de mutants vous ne le regretterez pas
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.