Auteurs : Claremont, Adams, Leonardi…

Nouvelle Intégrale pour les Nouveaux Mutants, qui partent en Asgard pour une aventure très spéciale qui les associe aux X-Men ! En plus, un affrontement terrible avec le Beyonder qui marquera un tournant décisif dans la carrière de l'équipe… puisqu'il ne laissera aucun survivant !
(Contient les épisodes US New Mutants Special Edition (1985) 1, Uncanny X-Men Annual (1970) 9, New Mutants (1983) 35-40, précédemment publiés dans X-MEN : L'INTÉGRALE 1985 (II) et Titans 101-106)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    La moitié de ce volume a déjà été publiée dans une intégrale X-Men. Certes, c'était difficile de faire l'impasse sur la meilleure saga des New Mutants mais les doublons pour cause de crossover, c'est toujours désagréable au prix de chaque tome. Les épisodes présentés ici, à part la mythique saga d'Asgard, ne sont pas aussi connus que ceux qui les ont précédés mais la période post-Sienkiewicz est excellente. Ça devient plus accessible et moins expérimental, plus intimiste. Le développement des personnages est au cœur des scénarios. Claremont trouve le bon équilibre, la série atteint une maturité et une stabilité qui permet de s'attacher enfin aux jeunes mutants. Une très bonne lecture. 

There's no place like home

Uncanny X-Men (1963)

Home Is Where the Heart Is

The New Mutants: Special Edition (1985)

The Times, They Are A'chang...

The New Mutants (1983)

Secret Wars II - Subway To ...

The New Mutants (1983)

Secret Wars II - If I Shoul...

The New Mutants (1983)

Aftermath!

The New Mutants (1983)

Pawns of the white queen

The New Mutants (1983)

Avengers assemble !

The New Mutants (1983)