Auteurs : Claremont, McLeod, Buscema
Les X-Men ont disparu mais les mutants restent craints des humains. Charles Xavier prend une nouvelle génération sous son aile bien qu’il ait peur d'en faire des super-héros. Mais Solar, Rocket, Rhane et Dannielle Moonstar ne lui en laisseront pas forcément le choix.
(Contient les épisodes US Marvel OGN : The New Mutants, New Mutants (1983) 1-10 et Uncanny X-Men 167 publiés précédemment dans les revues TITANS 59-66)
Dans la foulée du succès des X-Men, Marvel a demandé au scénariste star Chris Claremont de lancer un deuxième titre lié aux X-Men. Il choisit de revenir au concept de départ : des adolescents apprenant à se servir de leurs pouvoirs sous la férule du Professeur Xavier. Les débuts de la série sont modestes mais le titre gagnera rapidement ses lettres de noblesse lors de sa deuxième année. Un volume sympathique en attendant une suite bien plus passionnante et mature.
Le concept intégrale par année est vraiment pénible. Marvel France coupe les arc-stories Pourquoi ne pas publier les l'épisode 11 et 12 pour terminer les aventures des mutants au Brésil.
l'intégrale suivante aurait pu s'ouvrir sur les aventures de Magik jusqu'à l'arrivée de Bill Sienkiewicz au dessin
NM 13 et 14 + Magik 1 à 4 + NM 15 à 21 + Annual 1984.
Idée de publication pour Marvel France :
Intégrale 3 : New Mutants 22 à 34
Intégrale 4 : NM 35 à 45 + Annual 1986
Intégrale 5 : NM 46 à 54 + Annual 1987
Intégrale 6 : NM 55 à 61 + Fallen Angels 1 à 8
Intégrale 7 : NM 62 à 74 + X-Terminators 1 à 4 + Annual 1988
Intégrale 8 : NM 75 à 85 + Annual 1989
Intégrale 9 : NM 86 à 94 + Rhane of Terra + Special Summer Edition
Dommage que vous ne mettiez plus les arrieres des livres pour voir les couvertures des numéros présnets
Début des aventures des nouveaux mutants et je m'attendais à mieux. L'idée de retrouver le principe des élèves de Xavier qui vivent des aventures et apprennent à se battre est bonne mais les histoires sont très molles. On lit des histoires correctes mais sans plus. Il manque un vrai enjeu ou un vrai but pour cet équipe qui est assez étrange et ne ressemble pas vraiment à une équipe mais à des personnes qui collaborent. A voir la suite qui apparemment relève le niveau
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.