Premier opus d'un triptyque plein de magie, d'action et d'humour, qui nous entraine sur les traces d'une famille extraordinaire au milieu des légendes arthuriennes. Un récit mené tambours battants par Kieron Gillen & Dan Mora avec bunkers secrets, armes anciennes et monstres issus de l'histoire de l'Albion.
Lorsqu'un groupe de nationalistes britanniques utilise un ancien artefact pour ramener à la vie un méchant issu des légendes arthuriennes, l'ex-chasseuse de monstres Briggette McGuire sort de sa retraite (et de sa maison de retraite !). Accompagnée de son petit-fils Duncan, un naïf conservateur de musée, elle va reprendre du service et tenter de vaincre une menace légendaire à l'aide de magie noire, et d'un fort sens de l'à propos.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    Delcourt a eu la bonne idée de récupérer cette série de Boom Studio qui devait être juste une mini-série à la base. On suit un homme et sa grand-mère dans une quête pour faire face à un roi Arthur et son entourage qui revienne à la vie. C'est franchement top et ça met bien en avant les légendes arthuriennes que Kieron Gillen semble bien maitriser. Dan Mora continue de progresser aussi. Un petit coup de coeur du mois.