Une reine des glaces sans âge commandant une armée de bonhommes de neige robots construits en bois magique. Une société de soda voulant à tout prix faire de Noël une marque commerciale, sur l’ordre d’un double maléfique... Rien d’autre qu’une journée ordinaire dans la vie de Klaus, l’homme qui est devenu celui que l’on appelle Santa Claus : le Père Noël !

Le légendaire Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux. Le premier volume de cette série a été nommé aux prestigieux Eisner Awards pour le prix du meilleur dessin.

  • Victorim
    Victorim

    il y a 2 ans

    Comment saboter une super histoire ? C'est très simple : demandez à Grant Morrison d'en écrire la suite.

    Klaus était un très bon titre dont j'étais content de retrouver le héros et, arrivé-là, on a un album qui réunit deux récits que l'on prend au pied levé et qui n'ont pas du tout la narration agréable du premier tome.

    Je n'ai pratiquement rien compris aux histoires et pense que l'auteur aurait du nous raconter, dans l'ordre, les aventures de notre père noël plutôt que de les mentionner dans des récits sans queue ni tête et de nous sortir de nulle part tous ces personnages.

    Ce tome 2 a totalement saboté la bonne impression que m'avait fait le tome 1 et c'était le seul titre de Grant Morrison que j'avais aimé ! Je mets donc officiellement cet auteur sur ma liste noire.