Scénario, concept original : Grant Morrison
Dessinateur et Coloriste : Dan Mora

Les origines « bad-ass » du Père Noël !

Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?

Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n’avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ? Le grand Grant Morrisson s’associe au prodigieux dessin de Dan Mora pour nous plonger aux origines de cette figure populaire dans un univers de fantasy somptueux.

Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 2 mois

    La véritable histoire du Père Noel écrite par Grant Morrison, que demander de plus ? L'auteur nous livre un récit bien mené et loin de son écriture habituelle. Ici, tout est compréhensible, pas d'intrigues capilotractée ou de besoin de connaitre le mythe du personnage rouge de long en large. Il y mêle action et moment plus posé dans un magnifique conte illustré par le talentueux Dan Mora. Espérons que Glénat sorte ensuite les différents one-shots qui prolongent l'aventure.

  • Alecs
    Alecs Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Une vraie bonne surprise ! Une super écriture pour l'histoire de Santa Klaus. Un scénario très prenant avec de superbes dessins. Merci à Glenat de nous sortir cette petite pépite.