Scénariste : THOMAS Roy
Illustrateur : MIGNOLA Mike
Coloriste : CHIARELLO Mark

Il y 25 ans, Mike Mignola adaptait le classique film de Francis Ford Coppola basé sur le roman Dracula de Bram Stoker. Longtemps resté épuisé, ce trésor caché revient dans une édition couleur remastérisée digne de ce nom.
Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse la belle Elisabeta pour guerroyer contre l’envahisseur turc. Revenu victorieux du combat, il découvre qu’elle s’est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l’église et en appelle aux puissances du sang pour venger et retrouver sa bien-aimée à l’aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Après la version noir et blanc, Delcourt nous propose enfin la réédition en couleurs de ce grand classique qui marque l'envolée artistique de Mignola. Sans doute l'une des adaptations de film en comics les plus connues, ce titre était indisponible depuis de nombreuses années. Injustice réparée avec cette belle édition rend hommage au travail des artistes. Indispensable pour les fans de Mignola, conseillé pour les amateurs de beaux comics et du film de Coppola.