Scénariste : THOMAS Roy
Illustrateur : MIGNOLA Mike

Il y 25 ans, Mike Mignola, adaptait le désormais classique film de Francis Ford Coppola, Bram Stocker’s Dracula. Longtemps resté épuisé, ce trésor caché revient enfin dans une édition collector en noir et blanc.

Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse en son château la belle Elisabeta pour aller combattre l’envahisseur turc. Revenu victorieux, il découvre le corps inanimé de sa femme, qui s’est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Éperdu de douleur, il abjure sa foi en l’église et en appelle aux puissances obscures pour venger sa bien-aimée. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Bien des adaptations de films en comics n'ont aucun intéret. Celle-ci fait exception à la règle. Tout d'abord parce qu'elle s'appuie sur un excellent film. Ensuite parce qu'elle est servie par des auteurs prestigieux. Delcourt répare enfin l'injustice en rendant à nouveau disponible ce classique. Même ceux qui possèdent l'édition originale risqueront de craquer pour cette édition en grand format et en noir et blanc.