Auteurs : Guggenheim, Syaf, Lashley, Silva, Medina

Kitty Pryde dirige une nouvelle équipe de X-Men aux côtés de Colossus, Old Man Logan, Diablo, Tornade et Rachel Summers. Une équipe de vétérans pour faire face aux anciens comme aux nouveaux ennemis. Surprise ! Les héros retrouvent certains X-Men parmi la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants !
(Contient les épisodes US X-Men Prime 1 et X-Men Gold 1-12, publiés précédemment dans les revues X-MEN RESURREXION 1-8)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ça se veut un hommage aux années Claremont mais c'est plat, insipide. Un succédané sans intérêt. Passez votre chemin. 

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Relance de la franchise des X-Men après une mauvaise passe face aux Inhumains et une volonté de Marvel de les mettre un peu en retrait. Guggenheim met Kitty Pride à la tête de l'équipe et apporte une vrai touche retro à la manière de raconter ses histoires, avec de petits arcs qui ne durent pas plus de trois numéros et des intrigues très classiques mais vraiment plaisantes à lire, qui prennent le temps de travailler les relations entre les personnages et qui offrent un petit vent de fraîcheur en comparaison avec la folie habituelle chez les mutants. Une jolie surprise.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Ce X-Men Gold a été une bouffée d'air lors de sa publication en single VO, car il redonnait de l'intérêt aux mutants qui sont censé être des pilliers des comics Marvel. Au fil du temps et de leur création, ils sont pourtant tombés de plus en plus bas tellement les histoires que les différents auteurs leurs écrivaient ne tenaient pas la route. Avec Gold, la machine se relance et on apprécie de les retrouver avec meilleure mine. Kitty Pride se distingue de la masse par sa caractérisation, tandis que les liens entres les mutants de Xavier prennent le temps d'être développées. À découvrir :)