Auteurs : Millar, McNiven

Dans un monde futuriste, dévasté par les pires criminels, les États-Unis ont perdu leur splendeur. Suite à la victoire des super-vilains, les frontières ont été redéfinies et la population dépérit, abandonnée par ses nouveaux dirigeants. Quand le concept même de héros n'est plus qu'un vieux souvenir, comme l'espoir et la dignité, que peut-il advenir de l'humanité ? Dans le désert de Californie, une terre désolée, contrôlée par le gang de Hulk, Logan rêve de vivre en paix auprès de sa femme et de ses enfants. Loin de son passé au sein des X-Men, l'ancien héros n'aspire désormais qu'à une paisible vie de famille… La saga culte de Mark Millaret Steve McNiven dans une édition enrichie d'articles.
(Contient les épisodes US Wolverine (2003) 66-72 et Giant Size 2, publiés précédemment dans l'album MARVEL DELUXE : OLD MAN LOGAN)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 mois

    Nouvelle réédition de ce récent classique. Ça reste toujours aussi bon. Millar est un auteur controversé, souvent à juste titre. Mais ici, il se contente de nous proposer une œuvre réussie, sans polémique. Sa version de Logan, vieillissant et brisé, renonçant à toute fierté pour le bien de sa famille, est une excellente trouvaille. L'univers post-apocalyptique n'est pas forcément original mais la formule est efficace. Avec l'excellent Niven aux pinceaux, le titre fait mouche et inspirera même le dernier film de Logan.