Les Skrulls ont envahi la Terre. Les redoutables métamorphes aliens ont infiltré tous les organismes de pouvoir et ont même pris la place de certains super-héros ! Les champions Marvel s'unissent pour faire front mais… à qui peuvent-ils se fier ?
(Contient les épisodes US Secret Invasion Prologue ; Secret Invasion 1-8)
Une idée de base intéressante et explosive mais qui fut sous exploitée. Voila comment je résume ce titre. Si vous espérez trouver de l'infiltration à outrance, de l'espionnage et du rebondissement, passez votre chemin. Une fois cette frustration évacué il reste que l'event n'est pas mauvais en soi mais que ce n'est qu'une grosse guerre avec de la castagne partout. Au moins l'event débouche sur une de mes périodes favorites, le Dark Reign, conséquence importante digne d'un event. La conclusion, c'est que cet event est indissociable de ses tie in. Sans eux, aucune chance d'avoir la moindre profondeur à cette histoire. Donc c'est à lire avec Migthy Avengers, New Avengers ect ...
Histoire du scénariste prolifique de la Maison des Idées sur des dessins de Leinil Yu. Ca reste bourrin voir trop bourrin et un peu "fouilli". C'est un cross over/event divertissant et qui n'est pas sans rappeler l'actualité avec les "cellules dormantes terroristes". A l'issue, Norman OSborn, ex Green Goblin devient le patron de la sécurité des USA quand le président lui offre sa confiance en mettant fin au SHIELD Les dernières pages signées Maleev sont assez moches, de même que la colorisation.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.