Auteur : Jeff Lemire
Artistes : Mico Suayan, Lewis LaRosa
Coloriste : Brian Reber, Diego Rodriguez
Couverture : Kenneth Rocafort
Traducteur : Mathieu Auverdin (Studio MAKMA)

De nos jours : dans les bras de l’amour de sa vie, Magic, Bloodshot semble enfin avoir retrouvé foi en la vie… sous la forme de leur nouveau-né, Jessie. Mais lorsque la famille de Magic, une bande de criminels sadiques, refait surface pour revendiquer leur fille disparue, Bloodshot va retomber aux bords de la folie, du carnage et de la guerre.

Bientôt : huit ans plus tard, la fille de Bloodshot a hérité des incroyables talents de son père. Pourchassée par une équipe d’assassins high-tech surnommée OMEN, Jessie va devoir parfaire ses talents et apprendre à survivre avant que le monde ne soit avalé par les ténèbres qui imprègnent les états-Unis.

Jeff Lemire (Bloodshot Reborn, Black Hammer) retrouve les incroyables artistes Lewis LaRosa (Bloodshot Reborn) et Mico Suayan (Blooshot Reborn) pour faire entrer Bloodshot dans une nouvelle ère sanglante. Alors qu’il a fuit son passé pour construire quelque chose qu’il ne pensait jamais avoir : une famille. Lorsqu’un terrible secret vient menacer leur fragile tranquilité, Bloodshot va être forcé de foncer tête baissé dans un déluge de sang et de balles. Une bataille alimentée par la vengeance et qui aura de lourdes conséquences sur ceux qui lui sont le plus cher.

Contient Bloodshot Salvation #1-5.

  • Elmaestro84
    Elmaestro84

    il y a 6 ans

    Bloodshot poursuit son parcours quasi parfait en entrant, après Reborn, dans un nouveau cycle. Appelé Salvation le récit continue là où nous avions laissé Ray et Magic qualques mois plus tôt.
    Encore une fois c'est du grand Lemire, qui nous livre un récit ultra dynamique sur le passé de Magic et nous livre les éléments d'un futur peu réjouissant. 
    Bref ! si il y a un éditeur à suivre en ce moment c'est bien Valiant ! Parfaite alternative aux poids lourd Marvel et DC avec des séries matures et profondes

The Book of Revenge

Bloodshot Salvation (2017)

Bloodshot Salvation #2

Bloodshot Salvation (2017)

Bloodshot Salvation #3

Bloodshot Salvation (2017)

Bloodshot Salvation #4

Bloodshot Salvation (2017)

Bloodshot Salvation #5

Bloodshot Salvation (2017)

Bliss Comics a entamé la publication de la troisième et dernière partie du run de Jeff Lemire sur le personnage de Bloodshot avec la sortie du premier tome de Bloodshot Salvation. Pour la partie graphique, on retrouve Mico Suayan et Lewis Larosa. A noter qu'une version deluxe en noir et blanc sortira le 29 octobre pour 29€ contre 16€ pour la version couleur.

 

Ce récit se place dans deux temporalités. On a une trame dans le présent avec Jay Garrison qui tente de vivre une vie normale avec Magic et leur fille. Cette partie est intéressante et prenant même si cela s’éparpille un peu vu que l’intrigue se sépare rapidement en trois. D’un côté, on suit la quête de Bloodshot qui cherche le père de Magic et qui va avoir quelques soucis. D’un autre, on se concentre sur Magic et Jessie, sa fille qui semble tomber malade. Enfin, on voit aussi les manigances de l’organisation nommée OMEN qui récupère la technologie du projet Rising Spirit pour s’en servir et pas de la meilleure des façon.

 

On a aussi une intrigue dans le futur où Jessie a bien grandi et a hérité des pouvoirs de son père. Elle est traquée par OMEN qui envoie un monstre, Rampage, à sa poursuite. Elle trouve un refuge et croise le chemin de nombreux personnages déjà vus auparavant. Ces passages sont peu nombreux mais nul doute qu’on verra la suite de ces flash forward dans le second tome de la série afin de voir la conclusion de cette course poursuite.

 

Bloodshot USA avait des airs de blockbuster, ici, c’est plus posé, même si l’action reste présente, on a d’autres intrigues qui font que beaucoup peuvent s’y retrouver et prendre plaisir à lire. Lemire parvient même avec le quatrième numéro, qui est un gros flashback,  à nous faire ressentir de la compassion pour les adversaires de Bloodshot et on les excuserait presque.

 

La partie graphique est elle aussi répartie entre deux artistes. Mico Suayan signe les parties dans le futur et réalise de superbes planches. Lewis LaRosa dessine la partie dans le présent et souffre malheureusement de la comparaison. Son trait est moins précis, en tout cas dans les premiers numéros. Cela s’améliore avec les numéros suivants. Concernant les bonus, on y trouve les maintenant habituelles pages encrées et la galerie de couvertues. 

 

En Résumé

 

LES POINTS FORTS

- Une histoire prenante
- Deux segments bien distincts graphiquement
- Réutilisation de personnages introduits précédemment

LES POINTS FAIBLES

- Une différence de niveau entre les dessianteurs

 

4.5

Excellent

Conclusion

Cette série entame une nouvelle période pour le run de Jeff Lemire sur le personnage de Bloodshot. L'auteur nous sert un récit où se mélangent plusieurs genre et qui parle ainsi à une grande partie du lectorat. L'histoire est prenante et on ne peut s'arrêter de lire. Les dessinateurs ont des traits assez différents, mais cela reste un très bon démarrage pour cette nouvelle série.