Ivx (2016) - Ivx #0

Ivx #0

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #1

Ivx #1

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #2

Ivx #2

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #3

Ivx #3

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #4

Ivx #4

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #5

Ivx #5

Ivx (2016)

Ivx (2016) - Ivx #6

Ivx #6

Ivx (2016)

Auteurs : Soule, Lemire, Garron, Yu

Depuis que les brumes tératogènes, qui donnent leurs pouvoirs aux Inhumains, se sont répandues dans l’atmosphère terrestre, l’espèce mutante est menacée d’extinction. Face à cette situation, les X-Men déclarent la guerre au peuple de New Attilan. Qui sortira vainqueur de ce conflit ?
(Contient les épisodes US Inhumans vs X-Men 0-6 publiés précédemment dans les revues ALL-NEW X-MEN HORS SERIE 3 et IVX 1-4)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 1 an

    Ce crossover signe la fin d'une période artistiquement désastreuse pour les mutants, malmenés par un Jeff Lemire au plus bas. Rien que parce qu'il permet de mettre un terme à cette séquence, je ne serai pas trop sévère avec cette confrontation entre inhumains et mutants . C'est un event classique qui se lit sans déplaisir. Cependant, même si la cause du conflit est logique et a été traitée longuement dans les séries respectives des mutant, on ne peut s'empêcher d'avoir un peu de peine pour les auteurs qui essaient tant bien que mal de justifier pourquoi les héros préfèrent frapper avant de discuter. Malgré cela, l'histoire apporte quelques surprises, dont un rebondissement final bien trouvé.

  • Meestake
    Meestake Staff MDCU

    il y a 1 an

    Plus le temps passe, plus j'ai tendance à penser que cet event était une mauvaise lecture. Un affrontement entre inhumains et mutants trop teasé, trop tiré en longueur, une caractérisation de certains personnages parfois bancale, des auteurs qui font ce qu'ils peuvent pour expliquer ce conflit, bof...  Une des rares choses à sauver de ce récit : le twist final plutôt surprenant 

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 1 an

    Se lit vite, n'apporte pas grand chose. Un event dispensable. Je n'ai pas lu ce qu'il se passait avant concernant les brumes qui arrivent sur terre, ça doit jouer donc il aurait été nécessaire de rajouter un prélude à cette édition ?