Un numéro qui lance plutôt bien le crossover mais qui souffre du même problème de narration que le numéro 0, mais sur 30 pages cette fois, on alterne 2 pages pour les X-Men et 2 pages pour les Inhumains, sauf que ces dernières n'apportent rien et on voit les choses venir dès le début sans surprise. Heureusement on a quelques bonnes choses comme l'implication de mutant laissés de côté depuis quelques temps (mais qu'on voit que sur la dernière page) et l'utilisation de Jean. A côté de ça, c'est triste de se dire que les X-Men sont réduits à une dizaine de membres alors qu'on sait qu'il y en a bien plus. Les dessins de Leinil Yu sont inégaux, j'espère qu'il arrivera à retrouver son niveau.
Un très bon premier numéro qui envoie déjà du lourd, là où ça n'aurait pu être qu'un prologue amélioré du numéro 0. C'est un plaisir de revoir les leaders des différents groupes de mutants unifiés (même si c'est bien malgré eux pour certains) derrière une même cause et leurs interactions sont elles aussi très plaisantes. La construction du numéro fonctionne plutôt bien avec la révélation du plan d'Emma Frost, qui au passage devient clairement le meilleur personnage de toute cette histoire, qui se disperse à travers plusieurs actions et scènes qui elles aussi sont révélées au fur et à mesure, avec de jolies petites surprises. Les deux scénaristes gèrent vraiment bien leur barque pour le moment, et leurs personnages, et l'issue de cet affrontement est vraiment intriguant. Leinil Yu n'est pas au top sur tout le numéro mais reste tout de même supérieur à la moyenne, alors on ne s'en plaindra pas ! Vivement la suite.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.