Les nouvelles recrues des Green Lantern !
Deux Terriens viennent d’être recrutés dans le Corps des Green Lantern. Leur première mission consiste à repousser l’assaut d’Atrocitus et du Corps des Red Lantern, dont l’influence se répand sur tout le continent américain. Une première aventure menée tambour battant par Sam HUMPHRIES et Robson ROCHA.
(Contient les épisodes US GREEN LANTERNS REBIRTH #1, GREEN LANTERNS #1 à #6)
La série sur les deux Green Lanterns le plus récents arrive et est plutôt sympa. Simon Baz et Jessica Cruz sont directement confrontés à Atrocitus et on nous place un mentor pour le binome. L'arc tire un peu en longueur mais on découvre aussi des capacité pour les deux nouveaux héros. Une série qui vaut le détour mais pas essentielle.
Un magazine comics complet qui fait le job. Il permet de retrouver l’univers des Green Lantern en kiosque, tout en braquant les projecteurs sur les deux nouveaux membres du Corps et de la Justice League créés durant le New 52 /DC Renaissance il y a quelques temps. Ne représentant pas forcément un achat prioritaire pour beaucoup de lecteurs comics, Urban Comics a choisi l’option saga complète en kiosque plutôt que librairie, et c’est sans doute une très bonne idée. Cela permet d’introduire, pour un prix modique, les Chevaliers D’Émeraude d’Oa à un nouveau lectorat, qui voudra sans doute découvrir d’autres œuvres et pour les plus connaisseurs et assidus l’occasion de poursuivre l’aventure « GL » de Hal Jordan et ses ami(e)s.
Je dois dire qu'au départ j'étais plutôt septique vis à vis de cette série Green Lanterns que j'ai repoussé jusqu'à maintenant.. J'entame donc la série presque un an après l'avoir acheté et je dois avouer avoir été plutôt agréablement surpris ! Le duo composé par Simon & Jessica marche plutôt bien et l'alchimie entre les deux novices laisse prévoir de bonnes choses. Ajoutez en prime la présence des Red lanterns et vous vous trouvez face à un très bon démarrage !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.