• HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Début classique mais pas dénué d'intérêts. Loin de là. Comme j'ai pu constater avec Superman, ce numéro est tout aussi accessible au néophyte. La dernière fois que j'ai lu un comic "Green Lantern" (à part le Rebirth), c'était le dernier de Johns. Personnellement, le duo fonctionne très bien: Baz, on adore le détester et Cruz est plus sympathique. J'ai hâte de voir comment la relation entre les 2 bras cassés va évoluer. On notera aussi le nouveau pouvoir de Simon Baz qui est un peu étonnant. Sinon, la menace des Red Lanterns est claire dès le départ, on ne perd pas de temps. Bref, une bonne base solide pour se remettre aux Green Lanterns.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    C'est pas incroyable mais avec la prestation de Venditti, ça fait du bien de lire du Green Lantern qui s'annonce intéressant. Si les personnages ne sont pas les Lanterns les plus connu, on commence à s'attacher à eux, enfin surtout à Jessica, parce que Simon passe juste son temps à râler. On plonge assez rapidement dans l'intrigue avec les Red Lanterns, le titre étant largement évocateur. On se prend au jeu et on veut en savoir plus. Baz se découvre un nouveau pouvoir qui permettra de rappeler le bon temps de Johns et les prophéties qu'il glissait ici ou là, et c'est une bonne chose. La partie graphique est bonne mais un premier numéro aurait mérité un peu mieux.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Je suis loin d'être fan des Green Lantern mais j'ai profité du Rebirth pour tenté les nouvelles séries, celle-ci m'intéressant uniquement parce que Jessica Cruz était au casting. Jessica Cruz, vous savez, la première femme Green Lantern et qui a une personnalité bien plus intéressante que son prédécesseur, Simon "Même Johns m'a abandonné tellement je suis naze" Baz (tiens ça rime). Bref, que dire de ce numéro ? Ben c'est pas génial, c'est très classique. On joue sur le duo de nouveaux que tout oppose mais qui vont finir par devenir les héros de la Terre et les meilleurs potes au monde. Les traiter comme des policiers est amusant mais par la barbe d'Alan Moore, quel duo tout pourri ! Simon Baz est déjà mal écrit mais Jessica Cruz aussi et après la lecture de ce premier numéro, je ne vois pas comment un tel binome peut fonctionner. Et la menace n'est pas très recherché. Bref c'est pas ouf mais ça se lit, c'est au moins ça (de ce que j'ai compris, Green Lantern c'était pas génial ces dernières années)

  • Dane521
    Dane521

    il y a 5 ans

    Bon bah la belle surprise continue pour moi du côté des Green Lanterns, je suis curieux de voir la suite et je vais suivre cette série, notamment pour Jessica Cruz qui est un personnage intéressant et pour voir deux GL s'occuper de la terre ainsi que l'"évolution dans leur relation. Pourtant pas fan des GL habituellement je vais continuer à suivre cette belle surprise.