Inhumanity #1

Inhumanity (2013)

Inhumanity #2

Inhumanity (2013)

Genesis

Inhuman (2014-2015)

The Queen in the Sky

Inhuman (2014-2015)

They Fall

Inhuman (2014-2015)

A Thunder God In Attilan

Inhuman (2014-2015)

Empty Throne

Inhuman (2014-2015)

Trial by Fire

Inhuman (2014-2015)

Auteurs : Fraction, Soule, Madureira, Stegman, Coipel, Bradshaw

Depuis les événements d'Infinity, Médusa et les membres de la cour royale des Inhumains siègent à New York, tandis que les nuages teratogènes révèlent de nouveaux inhumains à travers le monde entier. (Contient les épisodes US Inhumanity (2014) 1-2 et Inhuman (2014) 1-6, précédemment publiés dans les revues UNCANNY AVENGERS (V2) 5 et MARVEL SAGA HORS SERIE 3)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Les Inhumains ont connu au fil des décennies diverses séries et mini-séries réalisées par des auteurs talentueux ou prestigieux (Jack Kirby, Paul Jenkins, Jae Lee, Jose Ladronn...) mais jamais la sauce n'a pris auprès du grand public. Le concept est pourtant excellent et l'héritage artistique promet un beau potentiel. A la faveur de la série télévisée à venir, Marvel a mis les petits plats dans les grands en lançant en grande pompe un nouveau titre inhumain, à la faveur du mega-crossover Infinity et de Inhumanity. D'un coup, les Inhumains passent de personnages secondaires de Marvel à personnages centraux. Hélas, la malédiction va se poursuivre. L'équipe artistique chargée de lancer le titre abandonnent aussitôt le navire, Matt Fraction pour cause de différend avec Marvel sur le concept de la série et Madureira du fait de sa faible productivité. Après un départ avorté, Soule et Stegman prennent la relève tant bien que mal. Ils fournissent un travail plus qu'honnête mais le public boude la série et ne s'attache pas aux nouveaux personnages introduits. Bref, c'est un cuisant échec. Cependant, il serait regrettable de ne juger cette oeuvre que par le niveau de ses ventes. Si l'expérience aura été de courte durée, elle aura connu quelques passages dignes d'intérêt. Alors oui, vous pouvez vous lancer dans l'aventure. A défaut d'être indispensable, ça reste beau et bien écrit.

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Une histoire sympathique dont l'histoire a été un peu hachée du au changement de scénariste/dessinateur comme dit plus haut. Néanmoins on passe un bon moment de lecture, à voir si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure inhumaine.

  • arnaudk69
    arnaudk69

    il y a 1 mois

    Je n'avais jamais entendu parler des inhumains et je débute donc par cet ouvrage et franchement ce fut compliqué. J'ai lu dans les commentaires pourquoi il y a pas mal de lacunes sur la construction du récit et en effet la première moitié du tome n’est pas assez rythmé, avec beaucoup de répétitions ou on se demande si les auteurs nous prennent pour des cons au bout de troisièmes redites. Sans parler des présentations des personnages pas assez intégrées au récit.
    Cependant je me suis bien laissé entraîner dans la seconde partie ou l'histoire débute enfin, même si le retournement de situation bienvenu de l'avant dernier chapitre se conclu vraiment trop vite dans le dernier.