Auteurs : Brian M. Bendis, Gabriele Dell'Otto
Quand Nick Fury découvre qu'il existe un lien inquiétant entre de nombreux criminels, il réunit certains des plus emblématiques héros Marvel, dont Wolverine, Spider-Man, Luke Cage et Captain America. Leur mission secrète, que le gouvernement américain n'aurait sans doute jamais autorisée, va avoir des conséquences dramatiques. (Contient les épisodes US Secret War (2004) 1-5 et Secret War : From The files of Nick Fury 1, publiés précédemment dans l' album MARVEL SELECT : SECRET WAR)
Attention, le titre est trompeur et n'a aucun rapport avec les différentes Secret Wars. Il s'agit ici d'une mini-série autonome dans laquelle Bendis expérimente des concepts qui le mèneront à la création des New Avengers et à la chute de Nick Fury Sr. Une histoire intéressante qui aura des répercussions mais, si la lecture est plaisante, ce n'est pas non plus ce que Bendis a écrit de plus exaltant. En revanche, on pourra se réjouir de la présence de Gabriele Dell'Otto aux pinceaux.
Mini-série que j'ai découvert il y a quelques années, qui n'est certainement pas la plus belle lecture du Marvel Universe ni même de Bendis. ça se lit mais c'est très brouillon et on voit que l'auteur tentait des idées pour le futur des Avengers. Ce que je retiens de mieux c'est la partie graphique de Gabriele Dell'Otto en grande forme.
Un événement qui possèdait un postulat de départ et qui aurait pu amener un développement intéressant au fil des numéros mais qui malheureusement offre une histoire assez convenue mais qui reste divertissante. Néanmoins, la partie graphique est aux petits oignons avec un Gabriele Dell'Otto en très grande forme !
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.