Auteurs : Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja
Iron First retourne dans la cité légendaire de K'un-Lun pour participer à un tournoi organisé tous les 88 ans entre les Armes Immortelles des Sept Capitales Célestes. Danny Rand doit découvrir les secrets de son prédécesseur, Orson Randall, s'il veut remporter cette compétition et sauver la vie de son associé, l'héritage de son père et l'avenir de K'un-Lun ! (Contient les épisodes US Immortal Iron Fist 8-16, Annual 1 et Immortal Iron Fist : Orson Randall & the green mist of Death, publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : IRON FIST 2-3)
Les auteurs font un sans faute. Ils ont conservé toute la mythologie d'Iron Fist, se sont débarrassés du kitsch pour en garder la quintessence, à savoir de l'action, du mystère et de l'exotisme, et l'ont considérablement enrichie. Accessible au néophyte, autocontenue, cette saga donne enfin ses lettres de noblesse à Danny Rand. Même si les arts martiaux et le mysticisme vous laissent indifférent, donnez sa chance à cette série. Ne serait-ce que pour les superbes planches de David Aja.
La suite sera-t-elle édité?
Un tome clairement en dessous du premier...
Si l’idee d’un tournoi entre les differents champions des cités celestes est tres interressante, elle est vite baclée par l’enquete de Danny sur Orson.
Les episodes speciaux sur le passé d’Orson sont un peu lourds a force.
c’est mon dernier tome (le prochain etant signé d’une autre equipe, ça tombe bien!)
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.