Auteurs : Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja
Danny Rand est devenu un expert en arts-martiaux, le légendaire Iron Fist. Cependant, il apprend que son héritage est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Et, de retour à K’un-Lun, il va devoir participer au tournoi des Armes Immortelles.
(Contient les épisodes US Immortal Iron Fist 1-7 et Civil War : Choosing Sides 1 (III), publiés précédemment dans les albums 100% MARVEL : IRON FIST 1-2)
Ce qui s'est fait de mieux sur Iron Fist selon moi. Brubaker, Fraction explorent (et réinventent) la mythologie Iron Fist tandis que Aja nous en met plein les yeux avec ses combats très dynamiques. Il était temps que Panini réédite cette superbe série, qui je l'espère a influencé (ou influencera) la série TV de Marvel Studio
Iron Fist aura peu brillé dans sa carrière. Juste quelques épisodes du duo légendaire Claremont-Byrne et un duo avec son ami Luke Cage qui, malgré sa longévité, n'a jamais réussi à séduire un large public. Bref, Danny Rand était un personnage secondaire sans grand intérêt. Mais ça, c'était avant. Brubaker et Fraction ont repris tous les éléments du folklore d'Iron Fist, les ont enrichis et modernisés pour développer une mythologie cohérente et un univers passionnant et riche en possibilités. Vous avez aimé ce que Geoff Johns a fait sur Green Lantern ? Vous avez aimé ce que Lemire a fait avec Green Arrow ? La formule est la même ici et c'est redoutablement efficace. Toujours pas convaincus ? C'est le trop rare et génial David Aja aux pinceaux. Toujours pas convaincus ? La saga ne s'étale pas sur des dizaines de tomes et il y a un début et une fin. Toujours pas convaincus ? Allez relire vos Rob Liefeld.
Une belle reprise en main du personnage de Iron Fist, par le duo Brubaker/Fraction, qui apporte un nouveau contenu à la fois moderne et mystique au super-héros masqué. Le tout est graphiquement bien illustré par David Aja, ce qui accentue le côté action et divertissement voulu par les auteurs. Les artistes signant les scènes du passé ne sont pas en reste en apportant leurs pieds à l’étier à la mythologie du Poing d’Acier. On a alors hâte de poursuivre l’aventure dans le second tome déjà prévu, et en attendant le sortie prochaine de la série Marvel’Iron Fist qui prolonge le Marvel Cinematic Universe, après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.