Auteurs : Brian M. Bendis, Valerio Schiti, Art Adams, Stephane Roux, Tim Seeley
Trois récits dans ce volume : la fin des Gardiens de la Galaxie, une aventure en commun avec les Avengers face à Nebula et enfin une courte histoire où les Gardiens récupèrent un élément essentiel du vaisseau. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 26-27, Guardians Team-Up 1-2 et Guardians of the Galaxy : Best Story Ever 1, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 7-8 et HORS SERIE 2, 1 inédit)
Quelle déception ce tome... Bendis fait du remplissage avec 3 épisodes sur 5 sans rapport avec la série : un team up farfelue et inintéressant avec les Avengers destiné a donné une explication sur un évènement qui se passera lors des deux derniers chapitres. A noter la présence bienvenue d'Art Adams au dessin qui malheureusement passera le relai à Stephane Roux pour l'épisode 2.
Après cela on passe aux derniers chapitres de la série Marvel Now de Bendis sur les Gardiens avant Secret Wars. Ici Peter Quill alias Star-Lord doit faire face aux conséquences de l'éviction de son père du trône de Spartax lorsqu'il l'a piégé dans le tome 3. Assumera t-il ses responsabilité en tant que prince héritier ? Valerio Schiti accompagne ici Bendis sur la fin de cette série et fait un très bon travail. L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante ce qui est dommage pour les derniers épisodes.
On finit le tome sur une histoire qui porte très mal son titre : "Best Story Ever"... Du remplissage pur et dur ou les gardiens essayent d'empêcher Nebula de libérer Thanos de son jugement par des entités cosmiques. Une histoire a dormir debout qui nous est conté par Star Lord et Rocket Racoon dans un but futile et même pas si drôle. Les dessins de Jacopo Camagni et Iban Coello ne sont pas exceptionnelles mais font le taf.
Bref, dommage de finir cette bonne série par un tome médiocre comme ça.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.