Auteurs : Brian M. Bendis, Valerio Schiti, Art Adams, Stephane Roux, Tim Seeley

Trois récits dans ce volume : la fin des Gardiens de la Galaxie, une aventure en commun avec les Avengers face à Nebula et enfin une courte histoire où les Gardiens récupèrent un élément essentiel du vaisseau. (Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 26-27, Guardians Team-Up 1-2 et Guardians of the Galaxy : Best Story Ever 1, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 7-8 et HORS SERIE 2, 1 inédit)

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Art Adams est tellement rare dans les pages intérieures qu'il faut vous ruer sur ce volume rien que pour lui. Le reste est à l'image de ce que propose Bendis sur le titre : drôle, léger, du comic book décomplexé qui n'autre ambition que de distraire.

  • Docfred
    Docfred

    il y a 2 ans

    La fin de cet arc avec une belle suprise scénaristique originale. Notre héro devient président d'une planète et on retrouve de grands combats galactiques. Au total j'ai bien aimé cet arc qui est classique mais efficace. Pas un indispensable mais j'ai passé un bon moment. 

  • Timassirelli
    Timassirelli

    il y a 2 jours

    Quelle déception ce tome... Bendis fait du remplissage avec 3 épisodes sur 5 sans rapport avec la série : un team up farfelue et inintéressant avec les Avengers destiné a donné une explication sur un évènement qui se passera lors des deux derniers chapitres. A noter la présence bienvenue d'Art Adams au dessin qui malheureusement passera le relai à Stephane Roux pour l'épisode 2.
    Après cela on passe aux derniers chapitres de la série Marvel Now de Bendis sur les Gardiens avant Secret Wars. Ici Peter Quill alias Star-Lord doit faire face aux conséquences de l'éviction de son père du trône de Spartax lorsqu'il l'a piégé dans le tome 3. Assumera t-il ses responsabilité en tant que prince héritier ? Valerio Schiti accompagne ici Bendis sur la fin de cette série et fait un très bon travail. L'histoire en elle-même n'est pas très intéressante ce qui est dommage pour les derniers épisodes.
    On finit le tome sur une histoire qui porte très mal son titre : "Best Story Ever"... Du remplissage pur et dur ou les gardiens essayent d'empêcher Nebula de libérer Thanos de son jugement par des entités cosmiques. Une histoire a dormir debout qui nous est conté par Star Lord et Rocket Racoon dans un but futile et même pas si drôle. Les dessins de Jacopo Camagni et Iban Coello ne sont pas exceptionnelles mais font le taf.
    Bref, dommage de finir cette bonne série par un tome médiocre comme ça.

Guardians of the Galaxy Mee...

Guardians Team-Up (2015)

Guardians of the Galaxy Mee...

Guardians Team-Up (2015)

Guardians of the Galaxy: Be...

One-shots Guardians of the galaxy

Guardians of the Galaxy #26

Guardians Of The Galaxy (2013-2015)

Guardians of the Galaxy #27

Guardians Of The Galaxy (2013-2015)