Auteurs : Brian M. Bendis, Ed McGuinness, Valerio Schiti
Star-Lord répond enfin à Gamora et explique ce qu'il s'est passé, il y a des mois de cela, lorsqu'avec Thanos, Drax et Nova, ils ont disparus dans une autre dimension. Après avoir résolu ce mystère, les Gardiens de la Galaxie partent sur la planète d'origine de Venom.
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 18-23, publiés précédemment dans les revues LES GARDIENS DE LA GALAXIE 4-8)
Il se passe enfin quelque chose dans cette série. Profitez du sursaut de Bendis pour avoir enfin l'explication sur le retour de certains personnages du Cancerverse. Ca vient tard, sans doute trop tard, c'est décompressé comme tout bon (ou mauvais) récit de Bendis mais les réponses sont enfin là. Quant à la visite de la planète Venom, elle réserve son lot de surprisew, avec la découverte de la vraie nature des symbiotes. Bendis qui fait avancer le Schmilblick, ça mérite le coup d'oeil.
J'avais dit que le tome 3 était le dernier avant que la série devienne inintéressante, j'avais complètement oublié celui-ci ! Fort sympathique, on a enfin des révélations sur pas mal de choses. La lecture est agréable au même titre que les dessins. Bref, cette fois-ci, je ne me trompe pas, c'est le dernier tome intéressant pour la série me concernant.
Pour ma part c'est le meilleur tome de la série ! Les trois premiers chapitres sont liés à Original Sin, Gamora met Peter dos au mur et l'oblige à nous dévoiler enfin ce qu'il s'est passé entre lui, Drax, Nova et Thanos dans le Cancerverse. Etant un grand fan de cet événement, j'ai trouvé le récit vraiment intéressant ! Me revoilà replongé dans ce moment épique : des dilemmes, des combats, des sacrifices... Les dessins d'Ed McGuinness viennent sublimer le tout.
La deuxième partie du tome concerne plus particulièrement Agent Venom. Même si je ne suis pas très fan de l'intégration de ce personnage à l'équipe, j'ai trouvé ce récit plutôt sympathique avec une histoire centrée sur l'origine des symbiotes. La dernière page sera sans doute lourde de conséquences pour la suite de nos héros ! Les dessins de Schiti sont de bonnes factures.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.