Auteurs : Tom DeFalco, J.M. DeMatteis, David Michelinie, Mark Bagley, Sal Buscema, Tom Lyle, Alex Saviuk
Carnage, le fils de Venom, s’est entouré des adversaires de Spider-Man pour propager le chaos. Face aux troupes de Carnage, dépassé et isolé, Spidey va devoir recruter sa propre équipe de super-héros.... (Contient les épisodes Spider-Man Unlimited 1; Web of Spider-Man 101-102, Amazing Spider-Man 378-379, Spider-Man 35 et Spectacular Spider-Man 201, publiés précédemment dans les revues V.I. SPIDER-MAN (SEMIC) 11-13)
Attention, ça sent les années 90. Des scénarios plus violents qu'à l'accoutumée, des couleurs parfois criardes, des dessins pas toujours esthétiques... Cependant, ce crossover avait été un succès et fut servi par des scénaristes renommés. Si vous ne faites pas une indigestion de symbiotes et que vous préférez la violence au charme désuet des sixties, cela peut vous plaire. Pour ma part, je préférais mon Spideu d'avant (ou de maintenant).
Si vous n’êtes pas rebuté par les dessins, et que vous aimez les comics des années 90, cette histoire est faite pour vous. Comme ledit AFA, la violence est plus présente rendant le titre plus adulte. Personnellement, j’ai beaucoup aimé et je le recommande, surtout si vous êtes fans de Spidey et des symbiotes.
J'avais lu ce cross over a l'epoque. Il y a a boire et a manger. Scenaristiquement, on frolle quand meme le neant, c'est juste un pretexe a de grosses bastons sur 14 episodes... Graphiquement, si Bagley assure a mort sur Amazing, les autres rament (Buscema sur Spectacular n'est pas a sa place, et les autres (Lyle et compagnie) sont juste mauvais!) Et c'est super long et ça tourne en rond. Mais y a du fun, un bon casting, et c'est un plaisir coupable!!
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.