Auteurs : Dennis Hopeless, Kev Walker

Arcade, super-vilain de seconde catégorie, décide de redorer son blason. Il kidnappe des héros adolescents dans les quatre coins de l’univers Marvel et les abandonne sur une île déserte pleine de pièges. Une seule règle : un seul d’entre eux survivra.

(Contient les épisodes US Avengers Arena 1-12, publiés précédemment dans les revues UNCANNY AVENGERS 1-10)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Avengers Arena est typiquement le genre de titre qui peut passer sous les radars alors qu'il est très bon. L'histoire est simple, elle est très bien décrite dans le synopsis: tuer ou être tué. Même si vous connaissez ""Battle Royale", ça reste quand même différend. Outre le fait que ça soit moins gore que l’œuvre originale (normal, c'est pas un titre MAX non plus), on reste quand même dans l'univers super-héroïque avec des jeunes qu'on connait plus ou moins. On retrouve avec plaisir une partie du cast d'Avengers Academy (qui mérite aussi de sortir en Deluxe pour ceux qui n'ont pas pu lire en kiosque), ainsi qu'une partie des Runaways. Même si vous ne connaissez personne, vous pouvez très bien attaquer ce tome: le scénariste use de courts flash-backs pour introduire et ré-introduire chacun des concurrents. Kev Walker livre une bonne prestation (sa meilleure peut-être) aux dessins, même si son style ne conviendra peut-être pas à certains. En tout cas, c'est un bon deluxe pour faire passer la pilule de la rentrée.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une série bien sympathique pour peu que l'on connaisse quelques uns des personnages présents. C'est une battle royale entre les personnages jeunes de Marvel issus principalement d'Avengers Academy, des Runaways et de l'académie Braddock. Tous les personnages sont en danger et c'est prenant. Le style de Kev Walker peut par contre déplaire à certain.

  • AfA
    AfA Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Hattori-Hanzo a tout dit. J'ajouterais que c'est une série pensée avec un fin (c'est le concept même qui l'impose) et que vous pouvez vous lancer dans l'aventure en sachant que c'est un titre autocontenu (pas de crossover et beaucoup de nouveaux personnages qui évitent d'avoir besoin de grosses connaissances marvelliennes pour comprendre) et qui ne traînera pas sur 20 tomes.

  • Adrien L.
    Adrien L. Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Une série qui sort un peu de nulle part, et qui propose un concept déjà vu (Battle Royale, Hunger Games...), et pourtant, c'est une excellente surprise ! Plutôt rafraichissant, bien dessiné et captivant, c'est une aventure à tenter !

  • Anthony Soiky
    Anthony Soiky

    il y a 5 ans

    Etant un grand fan du manga Battle Royale, je suis resté un peu sur ma faim en lisant le premier tome. Cela manque de vices, de coups bas (même s'il y en a un peu), de personnages dégueulasses que l'on veut voir crever. Je vais lire le 2ème tome en espérant un final explosif.

Worse Things

Avengers Arena (2012-2013)

Deadly Allies

Avengers Arena (2012-2013)

Earth Girls Aren't Easy

Avengers Arena (2012-2013)

The Survivor

Avengers Arena (2012-2013)

Born Leader

Avengers Arena (2012-2013)

Pawn Takes King

Avengers Arena (2012-2013)

Rock Bottom

Avengers Arena (2012-2013)

Game On, Part 1

Avengers Arena (2012-2013)

Game On, Part 2

Avengers Arena (2012-2013)

Game On, Part 3

Avengers Arena (2012-2013)

Game On, Part 4

Avengers Arena (2012-2013)

Game On, Part 5

Avengers Arena (2012-2013)