Scénario : Matt Kindt
Dessin : Trevor Hairsine
Encrage : Ryan Winn
Colorisation : David Baron
Couverture : Jelena Kevic-Djurdjevic

UN NOUVEAU DIEU APPARAÎT SUR TERRE. CE DIEU EST COMMUNISTE.

En pleine guerre froide, l'Union soviétique donne son feu vert à une expédition spatiale extrêmement dangereuse : envoyer un homme aux confins du cosmos, là où jamais personne n'est encore allé. Tout au bout de son voyage interstellaire, Abram Adams rencontre l'indicible. De retour sur Terre, il s'écrase dans le désert australien. Les quelques humains qui le rejoignent le considèrent comme un dieu; une divinité capable de plier à sa volonté la matière, l'espace, et même le temps. Les autorités sont partagées : faut-il faire confiance à l'énigmatique Divinity ? Ou faut-il envoyer les héros de la Terre affronter sa colère ?

Avec Divinity, le scénariste Matt Kindt (The Valiant, Raï, Mind MGMT) et le dessinateur vedette Trevor Hairsine (X-Men : Deadly Genesis, Ultimate Six) livrent un récit de science-fiction acclamé par la critique outre-Atlantique, qui n'a pas hésité à le rapprocher de 2001 ou Interstellar.

Contient Divinity #1-4

  • Aric
    Aric

    il y a 9 ans

    DIVINITY lu et... c'est plutôt pas mal! Ce n'est pas transcendant, ce n'est pas nul, ça fait le job mais je n'ai pas pris mon pied comme avec The Valiant et Bloodshot Reborn (aussi c'est pas Lemire au scénario ^^). L'histoire est pas mal, ça mélange de la SF et de l'émotion avec des personnages de l'univers Valiant dans la seconde partie du livre (partie avec un peu plus d'actions)! Le problème est que parfois c'est assez confus (un moment, entre 2 épisodes, le narrateur change mais les bulles de narrations ne changent pas de couleurs pour indiquer cette césure, donc ça m'a un peu désorienté ^^) mais ça joue vraiment avec l'altération du temps, du rythme, une seconde lecture peut être que bénéfique! Les dessins sont vraiment bons je trouves, assez mainstream sans être révolutionnaires, et ils retranscrivent bien les émotions! Accompagné de couleurs vraiment belles! Bref, Divinity 2 s'annonce beaucoup plus excitant, le premier volet offre une histoire sympas qui prend son temps et qui est néanmoins parsemés de quelques confusions mineures. Franchement, c'est à lire et j'attends quand même la suite qui se penche sous un angle très très intéressant (de ce que j'ai lu)!

    • Aric
      Aric

      En réponse à Aric

      il y a 9 ans

      Plus je repense au livre et plus je me dis que c'est une lecture frustrante car l'histoire avait du potentiel mais c'est exécuté de manière bancale par Kindt! Il sert des passages confus où le rythme est complétement alterné pour faire "intelligent/'sophistiqué" alors que cela ne devrait pas, la narration est parfois confuse (on ne sait pas qui parle dans les bulles de narration, le changement de couleur des cases est inexistante pour indiquer la césure), l'intrigue en est même est pas mal mais sans plus. Bref, ce n'est pas une lecture mémorable mais assez décevante pour ma part. EDIT NOTE: 2/5

  • Tyler_Durden
    Tyler_Durden

    il y a 7 ans

    J attends de lire la suite pour voire ce que vaut l oeuvre dans son intégralité.
    A lire en connaissant l equipe Unity donc après xo manowar tome 2 ou Unity

  • Zarkoneil
    Zarkoneil

    il y a 7 ans

    Bof bof bof

Book one

Divinity (2015)

Book two

Divinity (2015)

Book three

Divinity (2015)

Book four

Divinity (2015)