Urban Comics

  • Ashka
    Ashka

    il y a 9 ans

    Autant j'aime pas Guy Gardner, autant j'ai bien aimer ce chapitre, on à le droit à ses origines en tant que Lantern, c'est plutôt classique mais ça fonctionne bien pour le personnage. J'ai bien aimer sa première rencontre avec Hal. Par contre comparé à d'autres numéro #0 le chapitre ne tease rien d’intéressant, bien dommage ... J'aurais aussi aimer une moitié Stewart et une moitié Gardner au lieu d'un chapitre entier sur Gardner. Bref sympa, mais s'oubliera plutôt vite !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 9 ans

    Guy Gardner est un des Green Lanterns les plus intéressants de par son caractère bien trempé et ses répliques aiguisées et Peter J. Tomasi a surement été un des scénaristes qui l'a le mieux écrit, depuis quelques années qu'il est sur les titres Green Lantern maintenant. C'était donc presque évident que ce numéro allait être de grande qualité et il l'est. Je me suis étonné que malgré le fait d'avoir lu pas mal de choses sur Gardner, je ne connaissais pas exactement ses origines et je ne sais pas si Tomasi les a respecté à la lettre ou les a un peu modifiées. En tout cas, ça fonctionne très bien, le personnage est vraiment bien défini en quelques scènes et les relations à sa famille, si elles ne sont pas super originales, sont efficaces. Les dessins sont très bons aussi, j'ai bien aimé ce petit côté plus jeune que Pasarin a donné à Guy, ça rend le numéro crédible. Par contre j'ai toujours autant de mal avec cette continuité post-reboot et ces 5 ans, ça n'a aucun sens. On ne sait pas à quel moment se déroule ce numéro, on ne sait pas pourquoi Guy devient GL alors que Hal l'est déjà et on ne sait pas à quel moment viennent se caser John et Kyle dans tout ça.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 9 ans

    Alors oui le coup des origines est toujours aussi facile, mais ici monsieur Tomasi réussis totalement le coup en nous offrant un très bon Guy Gardner. S'il n'est pas mon GL favoris, il n'en reste pas moins atypique et plaisant à voir quand il est bien écrit. Et évidemment c'est le cas ici. Si certains passages comme le coup du"sauveur tête brulé" est pas très original, le tout passe très bien. Au niveau du dessin, Pasarin effectue un très bon boulot et rend le tout très plaisant à voir. Donc au final on a un numéro qui réussis son pari, il n'était pas très risqué, classique, mais l'important n'est-il pas que l'on passe un bon moment ?

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 9 ans

    Synopsis Green Lantern Corps #0 va revenir sur Guy Gardner, et plus principalement ses origines. C'est toujours signé Peter J. Tomasi (aussi sur Batman & Robin) et dessiné par Fernando Pasarin. Mon avis Un numéro 00 de GLC revenant sur les origines du bourru mais attachant Guy Gardner lorsqu'il était plus jeune à Baltimore auprès de sa soeur, son frère et son père, policiers en service et retraité. On voit également sa première mission en tant que recrue du Corps avec ses camarades tentant d'interpeller un puissant ennemi. Un très bon numéro sur Guy et la présence de guest en fin de numéro rende le tout génial. 5/5