Une nouvelle mini-série sensée liée les intrigues de Batman/Superman World's Finest et Robin, mais c’est franchement peu évident. Surtout quand ça concerne l'écriture de Damian qui ne fait pas sens comparé à la série Robin avec des dialogues qui semble forcée à la lecture. Ce qui rend ce numéro 1 un peu chiant à lire. La confrontation entre lui et Batman n’est pas passionnante, notamment à cause des dialogues. Aussi avoir une série qui s’annonce encore à mettre en valeur Batman, avec tous les titres Bat en parallèle, on peut se demander l’intérêt.
Alors que bon, ça reste bien rythmé même si mécanique car on s’attend aux événements. Il y a quelques bons dialogues, notamment concernant le retour d’Alfred et c'est un plaisir d'avoir Mahmud Asrar aux dessins qui nous propose des scènes d’actions dynamiques.
Un premier chapitre qui reste très mystérieux. On a clairement un manque d'information si on compare Damian par rapport à là ou on l'a laissé le mois dernier dans sa série, mais comme on le voit dans le numéro, d'autres événements ont eu lieu. La série est aussi liée à World's Finest. On a le retour d'un personnage qui va aussi devoir être expliqué. Bref pas mal de choses sont posées pour ce premier numéro. Le seul point négatif, c'est qu'il y a pas mal de combat, ce qui aurait pu être raccourci. Graphiquement c'est aussi très bon avec le retour de Mahmud Asrar chez DC.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.