Urban Comics

Urban Comics

1 / 2 (2019)

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Je pensais plus apprécier ce numéro que le "reste" de cette série. je emt le mot reste entre guillement car je n'ai pas pu aller plus loin que le second chapitre, tout simplement car je n'accroche pas du tout au principe et que je le trouve très très mal utilisé. On a pour une fois une histoire racontée plus du côté d'un Talon, ce qui change un peu du point de vue de tous les autres numéros labellisés "night of the owls" que j'ai pu lire. Cependant, les dialogues sont quand même plutôt pauvres, et on peine à apprécier ce Talon tellement on nous a appris à les détester depuis Batman n°1, donc je n'avais aucunement l'envie de découvrir l'envers du décors de la Court of owls, surtout qu'aucun élément n'est réellement ajouté par rapport à ce que l'on nous avait déja dit en nous apprenant que Dick Grayson était voué à devenir un Talon. Au final, ça fait un numéro pas forcément mauvais, mais qui me semble assez inutile.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Les numéros précédent étant mauvais je n'avais pas beaucoup d'espoir pour ce numéro, ce fut donc un "plaisir" de voir que ce neuvième numéro ne soit pas une catastrophe, même si ce n'est pas une franche réussite. Le point de vue pris dans ce numéro est intéressant puisque le personnage principal est ici un talon, on peut donc en découvrir plus sur un de ces personnages. Mais la découverte reste limité puisque l'on retrouve à nouveaux un passé difficile, un talon avec des psychoses étranges et même sur l'intérieur de la court of owl on n'en sait pas plus au final. D'ailleurs les monologues du talon ne sont pas vraiment intéressant et le combat contre Batman aussi puisque très court. Pour les dessins je ne reviendrai pas longtemps sur Finch qui fait un superbe boulot. Au final, on a un numéro au dessus des précédents, mais qui peine toujours à devenir réellement intéressant.

  • Lynks
    Lynks

    il y a 8 ans

    Avec la couverture je pensais avoir un peu de Red Robin en action, en dehors des Teen Titans, mais il n'en est rien, Red Robin n’apparaît d'ailleurs d'une case dans tout le numéro. En fait vous trouverez ici un numéro sur le passé d'un Talon. Les dessins sont bons, tout comme le scénar (une première pour le titre).

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 7 ans

    Sur ce cross-over de la nuit des hiboux, on s’intéresse au passé du Talon qui tua Lincoln March, le candidat à la mairie de Gotham dan Batman #09. Beaucoup d’action et de violence dans ce numéro. Le Chevalier Noir, épuisé de ses différents combats, lance Nightwing, Red Robin et Robin dans la course. 4/5