Panini Comics

1 / 1 (2019)

Panini Comics

2 / 2 (2019)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Cette série est clairement du foutage de gueule. La seule chose qui sauve le numéro c'est l'humour présent avec les fun facts car sinon cette série serait la plus inutile qui soit. Les Vengeurs étaient préférés dans le premier numéros, là on a Cap qui gagne parce que c'est Cap et Colossus gagne parce que Spidey part. Désolé pour le spoil mais au moins vous avez gagné 4$. Les dessins sont bons. Je n'ai pas reconnu les dessins de Larocca que j'ai trouvé différents de ce qu'on a dans Iron Man. Un numéro encore passable.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 7 ans

    Encore un numéro bien sympathique ici ! Si le précédent chapitre avait donné raison aux vengeurs, ici on se retrouve avec une victoire pour chaque camps, et cela semblait aller de soit dès l'annonce des combats. Le combat entre Captain et Gambit est agréable, certaines techniques utilisées pour venir à bout de l'autre sont bien trouvé (le coup du bouclier remplit d'énergie par Gambit est sympa). Les deux combattants sont mis à mal, surtout Steve. Du côté de Spider-Man et Colossus, le combat propose une ambiance plus funky Spidey joue son rôle) et c'est donc tout aussi sympa à lire. Les fun fact sont aussi marrant et permettent de garder cette ambiance. Un peu déçus par la fin du combat. Les dessins sont un peu moins bon que sur le premier numéro, mais ça reste un travail de qualité, même si des défauts sont présent (visage en gros plan pas toujours très réussis, arrière plan vide lors du combat avec le tisseur). La série est toujours aussi plaisante, un bon moment de détente ! Il ne faut d'ailleurs pas voir en cette série autre chose puisqu'il n'y a pas de scénario a proprement parlé, juste de la baston.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 7 ans

    Comme pour le premier numéro, il n’y a malheureusement pas grand chose à voir ici. Alors certes c’est divertissant, et les petits AvX Facts sont plus que sympas, mais ça va pas beaucoup plus loin et c’est vraiment pas suffisant pour pouvoir en faire une série à part. Le gros problème c’est que même si on accepte que ça se limite à de la baston, celle-ci est plus que décevante. On attend de gros combats et on se retrouve avec des petits affrontements de cours de récrées. D’autant que sur ce numéros les deux combats sont plus que déséquilibrés et donc assez prévisibles et peu intéressants. Il y a aussi un petit problème de coordination avec la série principale AvX pour le combat de Cap. Rien de grave, mais ça peut être un peu gênant quand on lit les deux l’une après l’autre. Le point fort de cette série c’est clairement ses dessins, c’est beau, surtout la première partie de Steve McNiven. Largement supérieure à Romita sur la série principale.

  • jbgorgone
    jbgorgone

    il y a 7 ans

    Une série qui, si elle n'a que peu d'intérêt au niveau de l'histoire, reste très agréable à lire et relève le niveau côté dessin par rapport à la série régulière. Point négatif, ça reste de sympathique combat entre deux adversaire qui s'ils veulent gagner ne sont pas là pour détruire l'autre...