Je suis assez embêté parce que c'était l'une des séries que j'attendais le plus, mais malheureusement ce premier numéro est une petite déception. J'ai beau croire au plan de Tom King sur l'ensemble de la maxi-série, cette introduction est bien trop brutale avec ses changements de temporalités incessants et assez perturbants. Beaucoup d'évènements et d'informations qui s'enchainent trop vite. On n'a pas le temps de s'investir dans les intrigues qui sont lancées, ni dans les relations entre les personnages. Heureusement la mise en scène est toujours très bonne et Clay Mann nous sort de superbes dessins. On va espérer que le rythme s'adoucisse par la suite.
Comme Julien, assez partagé sur ce numéro. Le gros point positif est la partie graphique qui est magnifique. Chaque trame temporelle à un aspect qui lui est propre. Pour ce qui est du scénario, on a du coup pas mal de choses, peut-être trop et du coup on ne sait pas où veut aller Tom King, on a des choses bizarres comme Alfred qui est mort mais que l'on voit, on a pas mal de questions et pas vraiment de direction pour savoir où l'on va s'orienter.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.