Panini Comics

1 / 4 (2020)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Dommage. Moi qui voulais mettre 5/5 par principe pour le retour des FF, c'est loupé. Objectivement, c'est un bon numéro. Johnny et Ben sont toujours bien écrits mais on est un peu dans une redite de Marvel Two-in-One : on passe notre temps à les voir accepter "la mort présumée" de leurs amis. Il n'y a que la dernière page qui fait avancer le tout. C'est en fait une sorte de prologue mais je suis sur que la suite sera fantastique (éhéh). La back-up sur Fatalis, pourquoi pas. Rien de très original mais je trouvais que ce qu'il lui était arrivé dans Secret Wars avait fait un peu avancer le perso. Par contre, Simone Bianchi sur un titre mainstream, c'est toujours une purge intersidérale.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Je n'étais pas un partisan du retour des FF, Secret Wars était pour moi la conclusion parfaite de l'équipe... Mais que ce numéro était bon ! Alors oui ça reprend tout le concept de Marvel Two in One, on suit la déprime de Ben et Johnny qui attendent (ou plus du tout) le retour de leur famille ; et du coup Slott se moque un peu du travail de Chip ces derniers mois, mais soit : c'est le debut de son run sur une série compliquée à écrire aujourd'hui, autant qu'il soit à l'aise. Et vu la qualité de ce premier, où il rend un bel hommage au tout premier épisode des FF et ramène des figures importantes de cet univers tout en faisant (déjà) de belles promesses aux lecteurs, on lui pardonne tout et on en redemande !

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Quel bonheur de revoir une série Fantastic Four ! Et Dan Slott est très malin dans son écriture, même si la pression d'un numéro 1 pourrait forcer à voir l'équipe se reformer tout de suite, il préfère remettre les choses en contexte et prendre son temps, mesurer l'impact d'un tel retour (et il tourne joliment ça en dérision d'ailleurs, en fin de numéro). Et dans ce sens le numéro est très bien construit, menant à un très joli final qui fait son petit effet. Sara Pichelli fait du Pichelli et on adore toujours autant ! Je pense que l'équipe est entre de très bonnes mains et que l'on est parti pour un sacré run.

    Plus modéré pour le back-up sur Doom, très peu original et réchauffé, on a l'impression d'assister à un retour forcé vers un statut-quo qui sera plus simple à gérer pour Slott, ce qui est un peu désagréable. Mais à voir ce qu'il compte faire du vilain. 

  • Cyrille
    Cyrille Staff MDCU

    il y a 2 ans

    Slott évite de donner ce que le public demande et prends sont temps au bénéfice de l'histoire, ça marche très bien. Tout a été dit par mes compères, je rajouterais juste que Pichelli fait des merveilles, très hâte de lire la suite.