Panini Comics

1 / 1 (2024)

  • P'tit Bougnat
    P'tit Bougnat

    il y a 2 ans

    Iron fist arrive au bâtiment de Meachum Industries situé à Manhattan et va devoir affronter de nombreux pièges mortels ainsi que des hommes armés. Une fois tous ces pièges franchis, il entre dans le bureau d'Harold Meachum, l'homme qui a ,jadis, tué son père. Mais, à sa place, il est confronté à un assassin costumé dont on ne connaît pas encore le nom.

    Mon avis
    Pour une meilleure compréhension de l'épisode, plusieurs flashbacks nous rappellent comment le père de Danny Rand est mort par Harold Meachum dix ans auparavant. Car si vous n'avez pas lu les précédents épisodes, on ne sait pas vraiment ce que fait ici Iron Fist. Les dessins de Larry Hama sont de bonne facture mais on n'a pas l'impression d'avancer dans cette histoire de Doug Moench.
    La preuve en est, au début de l'épisode, Iron Fist est après Harold Meachum et à la dernière page, c'est encore le cas. Toujours est-il, qu'il n'a pas encore pu rencontrer l'assassin de son père. Il ne sait pas où le trouver et de plus, le mystère s'épaissit, avec ce ninja qui l'a sauvé avant de franchir la dernière porte. On a vraiment l'impression de faire du surplace dans cette intrigue. En fait, tout au long des dix-huit pages, Iron fist échappe à tous les pièges mortels les uns après les autres comme si rien ne pouvait l'atteindre. Sur ce coup-là, Doug Moench n'a pas beaucoup forcé son talent d'écrivain.