Panini Comics

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Je ne suis pas un grand fan du tisseur et de son univers étendu et je connaissais peu ce personnage, la review et un peu de curiosité me font me tourner vers le début de cette nouvelle série. En tant que numéro d'introduction et de relance du personnage, le contrat est plutôt bien rempli. On a les origines rapidement rappelées pour les nouveaux lecteurs, la psychologie du personnage et sa place par rapport à Spider-Man sont plutôt bien travaillés et on sent venir le changement et la nouvelle direction du personnage (même si le coup du "je suis méchant j'ai pas de scrupules... bon aller je vais quand même être gentil" est un peu facile et trop classique). Là où ça pèche déjà plus c'est du côté de l'intrigue lancée et du vilains présenté, pas grand chose qui donne envie de s'y intéresse plus que ça et de revenir pour le prochain numéro. Yost s'appuie aussi énormément sur les bulles de pensée pour introduire le personnage et le travailler, ce qui est souvent la solution de facilité et n'offre pas les meilleurs récits, d'autant plus quand la qualité de l'écriture est moyenne. Les dessins de Stegman sont quant à eux vraiment bons, très dynamiques et énergétiques, le genre de dessins qu'il faut pour un titre Spider-Man. Ils sont en plus très agréables à regarder. Somme toute, un début de série assez (voir trop) classique, qui est honorable, mais qui manque surement d'un brin de folie et d'originalité pour sortir du lot et donner envie de s'intéresser au personnage.

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un premier numéro ultra classique qui fonctionne néanmoins pas mal. je trouve ça cool qu'ils aient choisi ce personnage plutôt que ben reilly. Le petit problème, c'est que le basculement entre côté obscur et côté héros est un peu rapide. Et le principal reproche que l'on peut faire là dessus est le fait que la série va se poser à Houston. j'aurais apprécié avoir un héros en mouvement et dont le revirement d'attitude se fasse au gré de son voyage, à la manière d'une qupete initiatique. Au final, on a de bons dessins mais un scénario plutôt classique, pour ma part, ça me suffit pour attendre le prochain numéro.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Nouvelle série dans l'univers du tisseur qui porte sur Scarlet Spider. Attention tout de même, sous le costume se cache Kaine et non le célèbre Ben Reilly. Ici, tout est histoire de rédemption, Kaine se rend compte que par le passé il a été la cause de nombreux problèmes et veut donc devenir quelqu'un de bien. On a donc un début de scénario un poil trop classique, ou Kaine va tenter d'agir pour le bien, mais reste encore à savoir s'y prendre. Si le titre essaie d'être mature, on a pourtant au dessin Stegman avec un trait assez enfantin. Le personnage se veut un plus tortué que Peter Parker, mais pourtant le dessin et le scénario reste encore trop classique. Malgré ses petits défauts, la lecture n'en reste pas moins sympathique et me donne envie de lire la suite.

  • Bubl
    Bubl

    il y a 8 ans

    Un premier chapitre très intéressant avec Kaine qui garde ses bonnes vieilles habitude, sa remise en question est interessante et on voit bien qu'il n'a pas l'habitude de "sauver des gens" suffit de voir comment il sauve les petites vieilles :D