Panini Comics

Panini Comics

2 / 8 (2021)

Panini Comics

1 / 4 (2021)

Crossbones et Synthia, renommée Syn, sèment la terreur de ville en ville à travers les Etats-Unis. L'agent 13 du SHIELD, Sharon Carter, demande l'aide de Captain America pour enquêter dans une petite ville de l'Iowa où une explosion a eu lieu et où le suspect a disparu, ce qui fait penser à Bucky. De plus, cette ville se trouve sur le chemin de Crossbones et Syn.

Steve et Sharon tombent sur beaucoup de secrets et de mystères jusqu'à ce qu'un témoin de l'explosion leur affirme qu'il s'agissait d'un jeune homme, dans la description colle parfaitement à celle de Bucky, combattant et détruisant un robot. Steve est tout heureux de savoir que Bucky est en vie et embrasse Sharon. Les deux ex-tourtereaux passent la nuit ensemble.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 11 ans

    Un numéro qui travaille plus particulièrement la relation Steve/Sharon, et après ce qui s’est passé ces derniers temps c’est loin d’être inutile, tout en y ajoutant les éléments construits depuis le début de la série avec Bucky et Crossbones/Syn. Brubaker continu donc toujours de bien gérer sa narration et de faire avancer tranquillement ses intrigues qui prennent de la profondeur sur le long terme. Mais on se retrouve ici avec un rythme assez lent et un numéro composé essentiellement de dialogues entre Sharon et Steve, ce qui est loin d’être mauvais ou ennuyeux, surtout que leur relation avance et prend une tournure agréable. Mais du coup il manque un petit quelque chose à ce numéro, on aurait aimé plus voir Crossbones/Syn par exemple, même si on sent que ce sera pour le suivant. Les dessins de Perkins m’ont bien moins plu que lors du dernier numéro, notamment au niveau des visages, souvent déformés, ce qui n’est pas vraiment agréable. Un bon numéro donc, toujours dans la vaine de ce que fait Brubaker depuis le début, on est rarement déçu en lisant un Captain America.