Panini Comics

  • susano-wo
    susano-wo

    il y a 8 ans

    Un seul mot pour décrire à merveille ce premier numéro: solide. On a un arc très introductif, dans lequel Brubaker prend le temps de revenir un peu sur l'histoire du personnage, pour ceux qui ne le connaitraient pas du tout, et je pense qu'il leur donne à peu près tout ce dont ils ont besoin en quelques pages. On a aussi un petit rappel sur qui est Black Widow. Au final, on a un scénario pas extraordinaire mais qui introduit parfaitement les héros dans un premier temps, puis remonte les rangs chez les adversaires pour enfin introduire les vilains que nos héros devront affronter dans les prochains numéros. En gros, une trame classique mais très bien maitrisée par Mr Brubaker. Mais bon, à ceci doit s'ajouter le travail énorme de Guice et breitweiser qui au niveau des dessins et de la colorisation ont fait un boulot énorme. je trouve d'ailleurs que la coloriste mérite largement d'avoir son Nom en aussi gros que els deux autres en 1ere page, car elle a vraiment fait un super boulot.

  • -Setsu-
    -Setsu-

    il y a 8 ans

    Numéro introductif parfait pour une nouvelle série. Brubaker maitrise son sujet à la perfection et nous fait un rapide résumé de la situation de Bucky mais aussi de Natasha. Leur relation est donc mise en avant dans cette issue et le difficile passé de Bucky est lui aussi résumé pour le lecteur qui n'a pas tout suivis. Si le scénario reste cependant un poil classique, les dessins quand à eux sont superbe et offre la maturité qu'il faut à la série. Une série qui à le mérite de plaire dès le premier numéro et qui donne envie !

  • francis castiglione
    francis castiglione

    il y a 8 ans

    Assez bon premier numéro, avec un Brubaker plus en forme que sur cap, peut-être parce qu'il est plus à l'aise avec le polar et l'espionnage qu'avec le blockbuster, et qu'il préfère Bucky à Steve, véritable fil rouge de son run sur le héros à la bannière étoilé. La série est la suite directe de l'arc goulag avec le winter soldier qui part à la recherche d'agents dormants en compagnie de la veuve noire, une trame somme toute assez classique mais plutôt intéressante qui permet de revoir certains personnages auquel je ne m'attendais pas... Au dessin, on a droit à un Butch Guice très en forme ainsi qu'à la colorisation de Breitweiser qui correspond bien à l'atmosphère de la série. Le seul défaut que l'on pourrait donner à ce numéro 1, c'est son cliffanger un peu "too much" auquel on ne croit guère, mais on est quand même un peu curieux de savoir comment pourrait s'en sortir le personnage en question. Si vous aimez Ed Brubaker et les séries d'espionnage, cette série est faite pour vous !

  • FitzBDnetNation
    FitzBDnetNation

    il y a 8 ans

    Après Fatale il y a quelques semaines, voici un autre #1 d'Ed Brubaker mais cette fois-ci pour Marvel. On suit Bucky accompagné de la veuve noire à la recherche des autres soldats de l'hiver développé par l'armée russe. Le titre est assez bien équilibré avec ce qu'il faut d'action, de réflexion et même de sexy. Sauf que je n'accroche pas. Les dessins ne sont pas assez réguliers avec parfois du photo-réalisme, et parfois de gros traits noirs et sombres. Le concept set bon et l'histoire promet de bons développements mais je préfère attendre la publication en 100% en VF.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 8 ans

    Ah quel bonheur, mon personnage Marvel préféré de retour dans sa propre série, toujours sous la direction d’Ed Brubaker, que demande de plus. C’est d’autant une bonne nouvelle qu’avec Winter Soldier on retrouve cette ambiance d’espionnage dans laquelle Brubaker excelle et qui avait rendu le précèdent volume de Captain America si bon. Ici comme numéro d’introduction on a tout ce qui faut, le passé est rappelé de manière intelligente, le nouveau statut est plutôt bien présenté et l’intrigue de ce premier est déjà développée et ben entamée, ce qui rend le numéro intéressant et accrocheur. C’est aussi un grand plaisir d’avoir Black Widow aux côtés de Bucky, un de mes personnages préférés chez Marvel aussi, leur relation est vraiment chouette et leur team-up fonctionne à merveille. Leur liens passés liés à la guerre froide ne gâche rien non plus, au contraire. Le titre et son ambiance de guerre froide/espionnage sont énormément aidés par les magnifiques dessins de Butch Guice, qui était déjà excellent sur la fin de la série Captain America et continu son super travail. C’est beau, bien écrit, ça a une belle ambiance, certains des personnages les plus intéressants de Marvel, et ça promet d’être encore meilleur par la suite. Ca va direct en haut de ma liste d’achats !