Ambiance très Teen Titans dans cette série Champions, toujours une bonne bouffée d'air frais chez Marvel. Comme l'indique la couverture, Cyclope va rejoindre notre jeune équipe, qui après son premier exploit se retrouve dans leur QG, c'est à dire... nulle part. Les voilà donc en forêt devant un feu de camps à faire plus ample connaissance et lister leurs capacités pour imaginer des combos à effectuer sur le terrain, chose assez rare à voir chez les Avengers. Une très bonne lecture, Waid y est bien plus inspiré que sur ANAD Avengers et Ramos semble d'avantage s'éclater que sur les X-Men.
Champions continue sur sa très bonne lancée. Mark Waid nous offre là une série d'ados bien dans l'air du temps. Après l'utilisation des réseaux sociaux dans le premier numéro, on retrouve ici les célèbres discussions autour du feu de bois. Les jeunes héros en profitent pour partager leurs capacités et permettre aux éventuels nouveaux lecteurs de découvrir ces personnages. Les relations entre les protagonistes sont très bien gérées, ce qui n'est pas surprneant tant Mark Waid est expert en la matière. Ce derniers prend son temps pour poser les bases de son histoire et on ne va pas s'en plaindre. Il n'y a plus qu'à espérer que cette série survivra au moins à une année de publication. Humberto Ramos fait des merveilles au dessin. S'il n'est pas encore utilisé à son plein potentiel étant donné le manque d'action, ses planches se révèlent plutôt convaincantes.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.