Panini Comics

1 / 1 (2021)

  • jy77
    jy77

    il y a 4 ans

    Je n'aime pas les dessins, c'est limite s'il n'y a pas plus de pages consacré aux Inhumains qu'aux X-men, bref encore du gaspillage d'argent cette série j'ai l'impression.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Démarrage tranquille pour l'histoire qui doit nous amener à IVX. On retourne en arrière d'un an pour connaitre l'évènement qui a déclenché l'animosité entre mutants et inhumains. Pendant qu'on assiste à l'éclosion de nouveaux membres pour les descendants des expériences Krees, le groupe de Scott arrive sur Muir Island pour constater les dégâts du nuage terrigène. Un mutant bien connu meure déjà (sniff), et d'autres tombent malade. Cyclope se chauffent donc pour partir en guerre. Le parallèle entre la recrudescence des inhumains et la mort des mutants est amusante, surtout quand on connait le véritable pourquoi (qui a parlé des droits cinématographiques ?). C'est un début classique par la forme et les dessins sont plutôt sympathiques, donc banco pour la suite, surtout que je veux savoir ce qui est arrivé à tous les mutants qu'on a pas vu depuis un moment. Par contre, c'est moi ou les costumes des mecs de l'Hydra qui attaquent Crystal et ses camarades sont bizarres ?

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Démarrage très lent pour Death of X, on n'apprend rien de neuf si on suit les titres Marvel (même juste en VF). Les X-Men meurent à cause du nuage terrigène, Crystal et son équipe parcours le monde pour trouver des inhumains. Voilà ce que contient le numéro. Ca fait quand même plaisir de revoir Cyclops et Emma, mais on a vraiment un goût de trop peu arrivé à la fin de ce premier numéro. C'est assez dommage. Et je ne vois pas pourquoi Goldballs est là et surtout qu'ils disent qu'il est malade alors qu'on le voit bien portant dans la série Spider-Man de Bendis.

  • Omicron
    Omicron

    il y a 4 ans

    La mini-série "Death Of X" commence en lenteur, on retourne un an en arrière, donc tout juste après "Secret Wars". Ce premier numéro est très sympa, on suit en parallèle une équipe de mutants menée par Cyclope et ne d'inhumains menée par Cristal. Chacune de ces équipes se rendent dans des lieux différents pour des raisons tout aussi différent, mais leurs péripéties sont liés, même si les conséquences qu'ils subiront non sont pas les mêmes. Coté graphique, les dessins d'Aaron Kuder et se Javier Garròn sont bons, ils retranscrivent parfaitement l'ambiance opté par les scénaristes, mêmes si ils se prêtent plus aux mutants.