Urban Comics

1 / 1 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ce numéro Rebirth de Supergirl était nécessaire vu les changements intervenus dans la vie de l'héroïne. Du coup, ce numéro nous place Supergirl dans un contexte plus proche de celui de la série Tv, mais pas trop. Elle est à National City et travaille pour la DEO. Les points communs s'arrêtent là. L'essentiel du numéro voit Kara tenter de retrouver ses pouvoirs tandis qu'un kryptonien débarque et se transforme en loup garou. L'ensemble est vraiment pas fou, et la page finale qui est censée lancer l'intrigue du premier arc ne donne pas spécialement envie. Les dessins de Lupacchino sont par contre très bons.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    J'ai eu du mal à trouver une voix à Supergirl dans ce numéro, voir à y trouver une Supergirl intéressante tout court. La raison principale étant que Steve Orlando passe plus de temps à introduire le nouveau contexte et les personnages secondaires qu'à vraiment nous faire redécouvrir Kara. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais ce n'est pas ce que j'attends d'un numéro Rebirth sur Supergirl. D'autant que sa nouvelle situation et son nouveau rôle (apparemment grandement influencés la série TV), ne m'attirent absolument pas. Heureusement, une intrigue plutôt intéressante sur son passé semble se dessiner, même si pour l'instant ce n'est pas fou non plus de ce côté. Les dessins de Emanuela Lupacchino que je connaissais pas remontent clairement le niveau de ce numéro. On peut donner une chance au numéro #1 mais il va falloir qu'il soit bien plus convaincant.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    J'ai eu beaucoup de mal à me fait happer par l'histoire, car Kara n'est pas vraiment le personnage central pour le moment. Je dirais que ce sont plus les personnages secondaires, dont les parents adoptifs et le reste du DEO. Oui, quelques ajustement sont apporté et qui sont directement inspirée de la série comme la ville National City et le DEO. Les dessins sont beaux, maintenant j'aimerai que le scénario évolue un peu plus, et nous parle plus de Kara.