Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

Urban Comics

1 / 5 (2020)

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un numéro qui conclut l'ère New 52 de Nightwing/Dick Grayson. On le suit dans ses derniers moments au sein de Spyral tout en renouant avec Damian. C'est sympathique et ça place le personnage dans sa nouvelle vie de Nightwing. Par contre, la réutilisation de la Cour des Hiboux n'était pas nécessaire. On verra ce que l'auteur en fait mais c'est clairement le point qui ne me donne pas envie de suivre la série. La partie graphique est décevante car on en attendait plus de Yanick Paquette qui fait le boulot mais sans se forcer, on est loin des planches de Swamp Thing.

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Excellent. Grosse 1ère partie sur les adieux de Dick à ses anciens coéquipiers. J'ai pas lu la série Grayson mais je pense que ça satisfera les fans de cette période de Nightwing. Ensuite, on assiste aux prémices de la nouvelle mission de l'ancien partenaire de Batman. Le parlement des hiboux est encore de retour pour jouer des mauvais tours. Voilà, c'est un bon prologue, bien mis en images par un Yannick Paquette en forme. Un petit point négatif tout de même. On ré-aperçoit Lincoln March mais il commence à me faire pitié. Il avait du charisme et faisait flipper un peu lors de sa première saga avec Snyder, mais depuis, c'est de pire en pire. Il devient de plus en plus un vilain de bas-étage tellement il se fait marcher dessus par ses soi-disants alliés. Malgré ce détail, ça promet pour la suite. PS: On dirait que Trump fait partie du parlement, ahahah, cette case.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 3 ans

    Je n'ai pas plus accroché que ça, à ce numéro servant de prologue au renouveau de Dick en Nightwing. On revoit ici la Cour des Hiboux, qui semble reprendre du service sous une nouvelle ère, et personnellement je me dis que ça pourrait être pas mal si c'est bien exécuté. Ou alors, simplement faire office de "réchauffer". Je verrais bien. Les dessins sont sympathique, j'ai parfois un peu de mal avec le visage de Damian et de Dick, mais dans l'ensemble c'est sympa à regarder.