Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 9 (2020)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 4 ans

    1er comic sur Flash que je lis. Même si ce numéro fait comme les autres one-shots Rebirth (un parfait point d'entrée pour les personnages), celui-ci est plus particulier. Parce qu'après une récap' sympa sur les origines du perso, c'est carrément DC Universe: Rebirth 2. Donc si vous n'avez pas lu ce numéro, c'est peut-être le moment. Je ne vais pas trop m'étaler mais on voit Batman et Flash commencer à enquêter sur ce qui s'est passé. Par contre, je suis un peu déçu par Di Giandomenico, il a fait du meilleur taf que celui-là.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un très bon numéro, qui pour le coup est en lien direct avec DC Universe Rebirth, ce qui semble logique, et nous rassure un peu sur les répercussions de ce one-shot, qui ne s'étaient pas beaucoup faites sentir jusque là. Williamson prend le temps de réinstaller le personnage dans la première partie du numéro, accueillant ainsi les nouveaux lecteurs, et le fait sans que ce ne soit trop lourd. La seconde partie est plus intéressante, même si on retrouve des passages du one-shot Rebirth, on a quelques éléments en plus et la scène est toujours sympa à vivre. La suite laisse présager du bon avec le retour de ***** du côté des Flash. Ce numéro devait finalement surfer sur les évènements de Rebirth qui étaient déjà très liés aux Flashs, et il le fait très bien. Les dessins par contre sont un peu en dessous, les designs de Di Giandomenico sont plaisants mais ses traits manquent de finesse, notamment avec un encrage très épais.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un numéro Rebirth comme on devrait en avoir plus. La première partie présente Barry Allen et Flash aux nouveaux lecteurs, en posant certains personnages en plus sanas entrer dans les détails pour être trop lourd. La deuxième partie est une reprise/continuation du DC Universe : Rebirth. On y retrouve certains dialogues au mot près (j'ai lu les deux comics en parallèle pour vérifier), même certaines cases sont identiques, mais on va plus loin et on nous explique un détail qui avait géné certains lors du DC Rebirth et qui est tout à fait crédible en regardant de nouveau le one-shot. Bref, on passe un très bon moment, à condition d'avoir lu le numéro de lancement du Rebirth. Les traits de Di Giandomenico ne sont pas trop mal, n'étant pas fan de son style habituellement, j'ai trouvé que ça passait ici, plus que sur X-Factor par exemple.

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Avec le relaunch Rebirth, le bolide écarlate démarre en trombe et en qualité, de quoi ravir les fans… et les moins fans ! Je me place dans cette catégorie car je ne suis pas une grande lectrice du personnage et je fois avouer qu’après ce premier chapitre qui sert d’amuse-bouche, j’ai vraiment hâte de retrouver Barry et compagnie chaque moi. Le seul point négatif, malheureusement, est le niveau graphique qui n’est pas brillant, et à la limite du correct.

  • Dane521
    Dane521

    il y a 4 ans

    On a ici la vraie suite du DC Universe Rebirth #1 et on voit les évènements du point de vue de Flash. Un numéro bien construit et appréciable.