Urban Comics

1 / 1 (2020)

Urban Comics

1 / 6 (2020)

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    La vraie belle surprise de cette première vague de titres Rebirth. Et clairement le titre où l'on sent le plus de changement, ce qui est enfin vraiment plaisant pour un relaunch comme celui-ci et surtout pour ce personnage, méconnaissable depuis 2011. Benjamin Percy réussit habilement à ramener la version du personnage que l'on connait et que l'on aime, avec un versant très social dans son approche de la justice, un combat dans la rue auprès des plus démunis et... son bouc. Mais tout en gardant un aspect assez jeune au personnage, pas encore aigri et cynique comme l'était l'Oliver Queen pre-New 52. Une très bonne relance pour le personnage en somme. Un autre élément important de la mythologie de Green Arrow, qui avait été abordé dans le numéro DC Univers rebirth, est sa relation avec Black Canary, qui ne tarde pas à être remise sur les rails puisque Dinah est déjà présente durant tout le numéro. Si leur rencontre et nouvelle relation semble un peu forcée, on appréciera les références à l'absence de leur relation durant les NEW 52, qui rend d'une certaine manière totalement légitime de les voir se retrouver aussi vite. Dinah Lance est agréable est plutôt bien écrite sur ce numéro, retrouvant son franc parlé habituel face à Oliver, mais c'est encore un peu tôt pour juger la nouvelle version de ce personnage. Le scénario quant à lui n'est pas extraordinaire mais colle parfaitement au retour du vrai Green Arrow, avec des problématiques sociales et un vilain qui s'annonce plutôt intéressant pour la suite. Et on a cette fois un vrai prologue, qui lance plusieurs intrigues pour le début de la série. Les dessins sont aussi un gros point fort de ce numéro, avec un Otto Schmidt qui fait des merveilles et m'a vraiment impressionné. L'aspect très crayonné de ses dessins et leur manière de déborder de vie et d'énergie, ainsi que la mise en scène très fluide et dynamique font presque penser à un titre indé et amène une vraie vague de fraîcheur au personnage. Les couleurs sont en plus magnifiques et mettent vraiment en valeur ces dessins.

    Je n'ai plus lu de Green Arrow depuis 2011, c'est un grand plaisir de retrouver ce personnage !

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un numéro Rebirth très bon. Benjamin Percy reprend le personnage qu'il écrivait depuis un an et change légèrement le ton. On sent un Oliver plus léger, et la partie graphique y est pour beaucoup. Black Canary revient en force aux côtés du personnage et on sent déjà que leur relation va évoluer. Ca risque d'être un peu rapide mais le temps nous le dira. Après un arc plus surnaturel, ça fait du bien de voir le personnage face à une menace plus "normale". Emiko n'est pas oubliée non plus et permet de montrer que l'on garde le meilleur de la partie New 52 sur le personnage. La partie graphique est beaucoup moins sombre que précédemment et ça fait du bien. Même si le trait de Schmidt n'est pas toujours très précis, il a une patte particulière qui est appréciable.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un bon petit épisode de Green Arrow, après un précédent arc franchement pas fameux. Le duo Oliver/Dinah marche à merveille et l'histoire bien qu'un peu classique (une organisation secrète qui réunit les organisations secrètes telles que la Cour des Hiboux) donnent envie d'en voir plus. Les dessins sont en plus très bons. La série promet si Black Canary reste plus d'un arc et qu'on retrouve d'autres personnages de leur univers (Roy, Shado, Emiko, Merlyn;...)