Ce début de run pondu par Jason Aaron et le reste de l’équipe est un véritable petit bijou. Plein d’émotion sans tomber dans l’exagération, on appréciera de voir la nouvelle Thor reprendre le flambeau malgré les épreuves. Au fil des cases, on en redemande toujours plus et quelle frustration quand on arrive à la dernière page… un cliffhanger. Bref, jetez-vous dessus, mais si vous n’êtes pas à jour dans votre lecture et que vous ne voulez pas savoir qui se cache sous le casque de Thor, attendez la révélation en VF dans le prochain Avengers Now.
Ce doit être agaçant pour les auteurs ces relaunchs de leurs séries en plein runs, heureusement Jason Aaron et Russell Dauterman s'en sortent à merveille avec ce premier numéro de la nouvelle série Thor, qui est la suite directe de celle qui s'est terminée juste avant Secret Wars. Aaron réussit à re-contextualiser l'histoire et son nouveau Thor, tout en continuant ses intrigues déjà en place, et en y apportant de nouveaux éléments qui s’intègrent naturellement au reste. Ça en fait un premier numéro très riche et passionnant, dans la droite lignée de leur excellent travail juste avant le relaunch. Aaron démontre encore une fois toutes ses qualités de scénariste avec une magnifique narration, pleine de justesse et d'émotion, et continu de nous offrir une magnifique version du personnage de Jane Foster et de sa condition actuelle. Il nous prépare en plus une très grosse intrigue en fond, que l'on sent venir depuis de nombreux mois et qui risque de valoir le détour. Les dessins de Russell Dauterman sont toujours absolument merveilleux, c'est un vrai bonheur. Clairement le meilleur premier numéro d'All-New, All-Different Marvel pour le moment et sûrement la meilleure série.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.