Panini Comics

1 / 4 (2021)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Encore un numéro 1 classique, bourré d'action (normal, c'est Wolverine). Laura Kinney, alias X-23, endosse le costume de Wolverine et part en mission de sauvetage dans la belle ville de Paris. On a droit à un petit flashback avec son mentor poilu et quelques dialogues avec Angel, qui est ici son équipier. Le reste est du 100% action. La dernière page met en place ce qui sera le fil rouge pour une bonne partie de la série. En tout cas, X-23 (enfin, Wolverine, désolé) a toujours été un personnage intéressant et on prend plaisir à suivre ses nouvelles aventures, avec un dessinateur parfait pour le titre en plus. Pour ceux qui ne connaisse rien au personnage, ce numéro 1 est très simple d'accès. C'est encore un comic qui donne envie de lire la suite.

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 6 ans

    J'apprécie énormément X-23 et la voir enfiler le costume de Wolverine est l'une des rares idées d'ANAD Marvel qui me donnait envie. Et avec Tom Taylor, le scénariste d'Injustice et Superior Iron-Man derrière, forcément la série partait bien. Et effectivement, c'est un très bon numéro. Je n'ai pas lu Wolverines mais ça me parait assez inutile quand on voit Laura en action : c'était forcément à elle de revêtir le costume. Les capacités de Laura sont rapidement expliquées aux nouveaux lecteurs, Laura est bien écrite et dessinée et les scènes d'action sont prenantes. On a assez peu de personnages (3-4) mais bien exploités, un fil rouge un peu facile mais intéressant maiiiiiiiis...... Paris. Voilà. L'action se passe dans ma ville, et ça me fait grandement plaisir même si on reste dans le cliché "Tour Eiffel-Arc de Triomphe-Notre Dame" (quoique y a un certain respect des distances j'ai l'impression). Et c'est assez amusant de voir un drone au centre de l'histoire alors que justement c'est un des gros sujets du moment en France. Malheureusement, et ce n'est pas la faute du comics qui est sorti mercredi et a été écrit bien avant... C'est un peu la mauvaise semaine pour une histoire où Paris est victime de coups de feu et d'explosion près de lieux connus. Ce n'est pas du tout la faute des auteurs, mais celle des salauds qui ont commis ces atrocités. Mais en lisant ce comics le lendemain des attentats, j'étais un peu mal à l'aise... et j'aurais bien aimé avoir une Wolverine sur Paris à ce moment là.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 6 ans

    Un bon premier numéro pour cette nouvelle série Wolverine centrée sur X-23, qui nous offre une histoire complète à cent à l'heure plutôt bien menée. L'introduction du personnage est plutôt efficace et le duo avec Angel fonctionne bien. Le meilleur moment de ce numéro reste tout de même la très belle scène entre Logan et Laura, qui replace bien en contexte le personnage. Le défaut de ce numéro réside dans le fait qu'il soit plus un numéro d'une série X-23 que d'une série Wolverine, à part le nouveau costume mis en avant au début, il est peu fait allusion à ce nouveau rôle pour Laura, ni à ce qu'il représente, ce qui est bien dommage car c'est ce point qui pouvait être intéressant de travailler. David Lopez fait un travail plutôt honnête comme à son habitude, de beaux dessins lisibles, mais qui manquent parfois de folie et de travail sur les détails. Une bonne entrée en matière pour la nouvelle Wolverine, qui se laisse devant elle une bonne marge de progression.