Auteurs : Taylor, Lopez
Reprenant le costume de Logan, Laura veut faire honneur à sa mémoire. Mais des clones de la jeune femme font leur apparition et le passé de l'héroïne vient hanter la nouvelle Wolverine.
(Contient les épisodes US All-New Wolverine (2016) 1-6, précédemment publiés dans les revues ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN 1-5)
Il aura fallu attendre la mort de Wolverine pour avoir du bon Wolverine ! All-New Wolverine est l'une des bonnes surprises de ce relaunch assez pauvre que fut ANAD Marvel : Laura (X-23) se montre digne de son père, au point où Tom Taylor ne va quasiment jamais remettre en doute son statut d'héritière. L'histoire est assez simple mais bien développée et va permettre de créer très vite un univers solide autour de notre personnage principale, bien plus intéressante que l'était Logan ces derniers temps. Attention cependant, il faut connaitre un peu le passé de Laura car évidemment comme son mentor, ses aventures vont souvent y être liées
Au risque de contredire l'ami Hawkeye, Laura n'est pas et ne sera jamais Wolverine. Certes, le titre a le goût d'une série Wolverine mais pas vraiment celui des grandes heures. Non, franchement, on peut aisément oublier Laura et ses clones. Le récit est bien rythmé et peut être prenant par moment mais l'intrigue n'a guère d'intérêt et la caractérisation manque de profondeur. Un titre d'action distrayant mais superficiel. Dispensable.
Super ! Un véritable régal pour les yeux et un scénario à la "Wolverine" comme on les aime: de l'action, des expériences génétiques, du drame. On peut quand même dire que ça fait plaisir de voir Laura comme ça dans cette série. Ce personnage a quand même fait un sacré bout de chemin depuis sa 1ère apparition. À lire.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.