Panini Comics

Panini Comics

1 / 4 (2019)

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Ramos est excellent. Pour le reste... il est trop tôt pour juger. Jeff Lemire nous présente rapidement les membres de son équipe pas encore formée (ce qui se fait un peu aléatoirement d'ailleurs), l'objectif de la série est encore assez flou et j'ai un peu de mal à me situer avec ce bond de 8 mois. C'est même très agaçant, car je ne comprends pas toujours leurs problème et d'où vient cet acharnement contre Cyclope (ok, il a mal tourné ces derniers temps, mais si on se penche 2 minutes sur sa copie, il est loin d'être le monstre qu'on l'accuse d'être... Sérieux Tornade, t'as déjà entendu parler d'un mec appelé Magneto ?). C'est loin d'être la claque attendu et comparé à l'All-New X-Men #1 de Marvel Now!, je me suis senti moins impliqué mais peut-être qu'il nous faudra attendre la fin du 1er arc pour vraiment donner un avis sur cette nouvelle série X-Men.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Jeff Lemire et Humberto Ramos ont la lourde tâche de relancer les mutants pour cette nouvelle ère de Marvel dans laquelle ils ne sont pas vraiment accueillis à bras ouverts et plutôt mis en retrait. D'ailleurs, dès le début du numéro on nous reparle encore des inhumains qui semblent être devenu le nouvel emblème de Marvel, ce qui devient un peu fatiguant et bien dommage pour le reste qui en fait les frais. La franchise des X-Men repart donc une fois de plus sur de nouvelles bases mais malheureusement Lemire est très peu inspiré et n'arrive rien à amener d'intéressant ni de fondamentalement nouveau, on a l'impression de relire un peu toujours la même chose. On nous ressort même le coup de l'espèce en voix de disparition. Les scènes semblent un peu trop faciles, tout comme le cliffhanger du numéro, et on a du mal à percevoir le potentiel de cette série au premier abord. Seul Ramos remonte le niveau avec des dessins toujours superbes.

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un numéro plutôt décevant. Jeff Lemire devait relancer la franchise X-Men post-Secret Wars, mais l'épisode est très mou. Il ne se passe pas énormément de chose. On a un embryon d'équipe qui se forme, chaque X-Men allant en chercher un autre. On en apprend très peu sur le mal qui menace les mutants et le X-Haven, leur nouveau refuge. Bref, une petite déception pour un titre qui doit être le porte drapeau des mutants. Le cliffhanger est un peu inutile. Il aurait mieux valu couper l'épisode 3-4 pages avant, lors de la révélation de Jean, et cela aurait au moins donné envie de revenir, mais ca aurait été plus dur de justifier le prix de 5$ pour 25 pages, déjà que pour 30, je trouve cela excessif. Ramos de son côté fait un très bon travail alors que Lemire déçoit.