Un numéro anecdotique pas désagréable à lire pour une série anecdotique. Cette fois-ci, on a droit au partenariat Lieutenant Bey/Luke Skywalker en mission de récupération d'un ancien artefact Jedi. Voilà, le numéro se résume à ça, les dessins sont toujours super et c'est toujours aussi cool de voir Luke en action. Aucune attache apparente au prochain film à part "baby" Dameron et on a droit à une fin de "conte de fée" (comme quoi, Cf. 1er numéro). Ce comic (et la série en général) est un produit commercial bien fait mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Conclusion de la mini-série Journey to Star Wars: The Force Awakens - Shattered Empire. Les chefs respectifs de la Lieutenant Bey et du Sergent Dameron font le nécessaire pour que le couple puissent vivre en paix en retrounant à la vie civile aurpès de leur fils Poe. Mais avant cela, le destin mène Shara vers Luke Skywalker pour une mission essentiel pour l'avenir de la Force et la préservation de reliques Jedi. Pour la pilote, le commandant du Rogue Squadron est une légende mais elle se rendra compte que c'est aussi un grand Chevalier Jedi. Une belle conclusion par Greg Rucka de cette mini-série qui est plus en fait un Return of the Jedi aftermath qu'un prélude à The Force Awakens...(Quoique! attendons le film ! RDV le 16/12 prochain !). Encore du beau travail graphique de la part de Marco Checchetto avec sa japan's touch.
Écrire un avis
Suite à une recrudescence de commentaires postés par des bots, l'espace commentaire est temporairement réservé aux utilisateurs inscrits.