Panini Comics

1 / 1 (2021)

Panini Comics

1 / 1 (2021)

  • HattoriH
    HattoriH Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Quelle déception ! Je tiens à prévenir que si vous voulez acheter cette issue pour avoir des débuts d'infos sur le prochain film, passez votre chemin. Ce numéro est juste un attrape-nigaud qui joue sur l'attente (énorme) de la sortie de l'épisode VII. En positif, on peut citer de superbes dessins de Marco Checchetto. Pour le reste, sachez qu'on perd déjà les 6 premières pages à nous remontrer la fin de la bataille finale du Retour du Jedi. Et après, on suit la fête de la victoire à travers une pilote rebelle qui cherche son mari sur endor. Tout ça pour apprendre qu'il reste encore des bases impériales sur la planète et qu'il faut les détruire (incroyable). En plus, l'histoire du couple est tellement cousue de fil blanc qu'on ne s'y attache même pas (sortez les mouchoirs dans un ou deux numéros...). Le seul début de lien avec l'épisode VII est que la protagoniste et son mari ont pour nom de famille "Dameron", qui est le même que le pilote star de la rébellion du prochain film. En espérant que la suite apportera quelque chose d'intéressant, ce numéro à la limite de la fanfiction est juste un vide intergalactique créé par les sbires de l'empire pour vous faire souffrir (ou plutôt vous volez encore des sous).

  • Hawkguy
    Hawkguy Staff MDCU

    il y a 5 ans

    C'était LA grosse sortie du mois. C'est MA grosse déception. On nous avait vendu le titre comme la suite de Star Wars VI et je m'imaginais que nous allions voir comment Luke, Han et Leia ont occupé leur temps avant l'épisode VII, avec éventuellement l'arrivée de nouveaux jedis, une nouvelle République, des enfants Solo et Skywalker... Et en fait non ! La série débute pendant la bataille finale du Retour du Jedi, on voit à peine Luke et Leia tandis que Han est là en figuration. J'ignore qui est cette femme qui occupe le rôle principal, elle est peut etre liée à un personnage de l'épisode 7, peu m'importe. Y a ce côté fan-fic qui me déplait et ça me tue de dire ça avec cet auteur aux commandes. Ce n'est pas ce que j'attendais à lire et je n'ai pas été agréablement surpris de revoir des scènes de l'épisode 6 alors que j'attendais de l'inédit. Je lirais le #2 et probablement toute cette mini, mais ça commence mal...

  • BartAllen
    BartAllen Staff MDCU

    il y a 5 ans

    Quelle déception. Le voyage vers Star Wars VII commence mal puisqu'on est surtout dans Star Wars VI ici, avec l'affrontement finale et le banquet. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent. On suit un personnage féminin que l'on ne connait absolument pas, qui n'est pas présenté (si ce n'est son nom que j'ai déjà oublié). Ce personnage sera sans doute important mais tel que présenté ici, bah on n'en a rien à faire. C'est dommage d'avoir Greg Rucka comme auteur pour sortir ça. Si ca commence comme ça, j'ai envie de dire autant attendre décembre et acheter le recueil qui sortira en VO et en VF. Marco Chechetto fait comme à son habitude un travail remarquable au dessin, et c'est ce qui sauve le numéo.

  • Kit_Fisto
    Kit_Fisto

    il y a 5 ans

    La série démarre quelques minutes avant la destruction de l’Étoile de la Mort pour mieux nous expliquer la chute progressive de l'Empire. On y suit le Lieutenant Shara Bey, pilote de starfighter A-Wing de l'Escadron Green qui sa bat durant la Bataille d'Endor sous les Ordres du Général Calrissioan pendant que son conjoint, le sergent Kes Dameron, commando, se bat au sol sous les ordres du Général Solo pour détruire la base Impériale protégeant l'Etoile Noire d'un bouclier. Cela permet de revenir au base de la fin de la trilogie classique en suivant un couple aux bases de l'origine d'un des personnages principaux de la nouvelle trilogie à venir. Greg Rucka n'a juste qu'à suivre un cartain fil conducteur que tout le monde connait tout en y incorporant un lien avec The Force Awakens sensé se dérouler 30 ans plus tard. Côté dessin, MArco Checchetto fait des merveilles. Hâte de lire la suite en attendant Star Wars - The Force Awkens !