Panini Comics

1 / 4 (2019)

  • Woody
    Woody

    il y a 4 ans

    Encore un #1 qui arrive trop tôt. Rien d'exceptionnel en somme dans la construction narrative et le scénario qui représentent un schéma de base usé à maintes reprises. Toutefois l'intrigue s'oriente vers un contexte socio-politique plutôt bienvenu sans pour autant en faire l'attrait principal du numéro qui ne fait que réintroduire un personnage introduit il y a à peine un an, pas forcément nécessaire donc même si ça se laisse lire facilement. La participation de Misty Knight et des autres personnages secondaires est plutôt intéressante et apporte un peu de rythme à la vie de Sam Wilson qui se retrouve dans des situations assez contraignantes de quoi pimenter l'intrigue. Côté dessins, Acuna remplit sa mission comme il le peut et s'adapte assez bien aux scènes d'action avec un rythme qui se fait sentir dans ses dessins, toutefois d'une planche à l'autre les détails peuvent aller de "bons" à "pire que mauvais".

  • Sofia
    Sofia Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Sam Wilson vole de ses propres ailes ici, en quittant le SHIELD. Deux timelines sont exposés dans ce premier numéro, alternant entre le passé et le présent de Sam. Les scènes du présent où Sam raconte son passé se repose sur la personnalité du personnage pour lui donner de la profondeur. Les flashbacks reviennent sur son passé qui ont construit sa personnalité. La partie graphique aide à différencier le passé du présent, et complète le scénario de Spencer qui intègre juste ce qu’il faut d’humour. La présence de Misty Knight est intéressante, et apporte quelque chose de plus à la narration de Spencer. Le seul point négatif, et que si on préfère voir les actions plutôt que de se les faire narrer, on sera déçu. Au final on passe quand un même un très bon moment, Sam est un Captain America différent de celui qu’était Steve et cela est un bon point. S’il n’avait été qu’un copié collé du premier on aurait été déçu par le manque d’audace et d’originalité.

  • Julien
    Julien Staff MDCU

    il y a 4 ans

    Un premier numéro très intéressant de Nick Spencer sur le nouveau Captain America, Sam Wilson, avec une version un peu différente de celle du personnage présenté jusque là par Rick Remender. Différence en grande partie portée par le changement de status-quo pour le personnage qui est opéré de manière assez audacieuse dès le début de cette série et apporte de la profondeur et de l'intérêt à Sam Wilson. Spencer impose sa marque en donnant à ce titre un vrai contenu politique, que ce soit sur les nouvelles convictions de Captain America ou sur le sujet choisi pour l'intrigue de ce premier arc. Ce versant politique prend peut-être un peu trop le pas sur l'intrigue elle-même, surtout pour un premier numéro, mais c'est en tout cas écrit avec intelligence et de qualité dans le rythme et le déroulement des évènements. Le scénariste réussit à me faire accrocher au personnage que je n'ai jamais apprécié plus que cela et on sent qu'il y a vraiment du potentiel dans cette nouvelle série. Comme à son habitude, Daniel Acuna est excellent, ses dessins sont superbes et les expressions de ses personnages dans toutes les situations sont presque inégalables. Un plaisir de le voir toujours en activité sur un titre majeur et régulier de Marvel.