Panini Comics

Panini Comics

4 / 4 (2020)

Panini Comics

1 / 1 (2020)

Début du crossover Ultimatum ! Une vague arrive sur Manhattan... Qui va mourir ? Qui va survivre à ce cataclysme ?

  • Bigorneau
    Bigorneau

    il y a 11 ans

  • Woulfo
    Woulfo

    il y a 11 ans

    Ultimatum commence ici ! Et bien pour l'instant c'est le début donc ça tient la route sans casser quatre pattes à un canard tout de même ! Donc ce numéro présente la fin de l'incipit à Ultimatum et le premier épisode du crossover Ultimate ! Donc on est devant un récit très classique (références au Jour d'Après,...) où Loeb veut refaire l'univers et donc solution simple et radicale : détruire l'univers. Donc pour ça on nous sort le lot de morts (qui reviendront un jour, j'en prends le pari), de disparus (pour mettre un peu de suspens quand même) et d'icônes intouchables qui vont tout simplement sauver l'univers. Quand je dis classique, c'est classique. Bon c'est loin d'être déplaisant mais on est devant une lecture rapide et pas très originale donc j'espère que la suite sera au dessus de ça sinon ça risque d'être encore un crossover commercial qui n'est beau que pour remodeler un univers. Niveau dessins,c'est vraiment sympathique. Du bon Madureira avec de très belles couvertures et ce dessin qui colle à merveille à l'univers ! On ne pourra juger que par la suite mais ce numéro est prometteur sans chercher à être incontournable. A suivre de près.

  • Iron-Tom
    Iron-Tom

    il y a 11 ans

    Panini nous l'annonçait comme la révolution de l'univers Ultimate, et bien espérons qu'il le soit. A part les dessins qui sont jolis, je suis déçu sur quelques points. Clin d'oeil au film LE JOUR D'APRES, avec la vague qui envahit New-York, même si j'ai trouvé la double page, beaucoup moins impressionnante que le film. Et puis comme le souligne Woulfo, on nous sert le lot de morts, qui, je pense, auraient mérités au moins quelques dessins pour nous montrer comment ils quittaient ce monde. Je trouve que le fait de dire XX, YY et ZZ sont morts, est trop simple, et ne leur rend pas hommage, plutôt que nous montrer leur mort dans de belles cases bien dessinnées. Mais bon ils reviendront un jour ou l'autre non ?? Magnetto en grand méchant, qui va foutre le bordel, je dis YES, enfin, ça fait plaisir de le voir utiliser son pouvoir pour mettre nos Ultimates plus mal que mal. Je mettrai une note de 3, car je préfère lire la suite avant de me lâcher sur les notes.

  • Batdetective
    Batdetective

    il y a 10 ans

    Comment redémarrer l'univers ultimate? Eh bien, la réponse de Jeph Loeb est de détruire l'univers ultimate! Et là, il commence fort en tuant quasiment un quart des héros présent! L'on apprend donc que Ultron a tué la sorcière Rouge et a provoqué les évènements des précédents numéros! L'histoire se termine assez vite avec la mort de Vif Argent tué accidentellement par un oeil de Faucon en ayant marre de Magnéto et voulant le faire taire! Le plus intéressant de ce numéro est tout de même la fin avec tout d'abord les paroles de Magnéto qui jure qu'il va se venger et surtout, on comprends par la suite que c'est Fatalis qui tirait les ficelles! Et c'est parti: direction Ultimatum! Les dessins sont à mon gout de très bonne qualité mais sa se assez un peu vitemais c'est nénamoins assez prenant: une vague d'eau qui tue tout le monde: a mon vis, les films de catastrophes vont être jaloux de l'idée! Magnéto a donc éxecuté rapidement son plan de vengeance et on a le droit à beaucoup de morts ( le resteront-ils car si je compte, le Fauve doit mourrir pour la 3° fois!) et de disparu et tout cela sur une atmopshère inquiètante ou personne ne peut rien faire! On a donc un numéro d'assez bonne qualité mais qui n'est pas exeptionnel mais bon, ce n'est que le début et il faut que les choses démarrent! On sent ce que sera ltimatum: il ne faudra surement pas compter sur la psychologie car cela risque d'être bourrin! Donc, un numéro a lire afin de découvrir un crossover assez important et très attendu! 8/10

  • Guillaume
    Guillaume

    il y a 10 ans

    Ouai bof un 5 pour la continuité et encore... Non un 4 en fait.

    C'est brouillon on attendait beaucoup mieux de "THE EVENT TO READ" de l'univers. Niveau Scénar, on dirait du Marvel Zombie, on tue, on tue, on tue. La boucherie ne rend pas l'arc aussi bien que ce qu'on attendait. J'espère que l'Univers Ultimate saura se remettre de cette belle purge et j'attend le retour de vrais scénaristes (Millar, Bendis...) car Loeb ne m'a pas plus convaincu avec son Ultimatum qu'avec l'arc précédent.

    Mon commentaire est valable pour l'ensemble de l'arc.